Ce qu'il faut faire
Il va d'abord falloir créer un compte dédié dans le Plan Comptable dans le journal de Banque :
Cliquer sur la page "Comptabilité"
Aller sur l'onglet "Plan comptable"
Cliquer sur "Généraux"
Cliquer sur "+Nouveau compte"
Remplir le formulaire qui s'ouvre comme suit puis cliquer sur "Ajouter"
=> le compte Caisse est créé
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Ensuite, il va falloir catégoriser le retrait dans ce compte :
Cliquer sur l'onglet "Banque" de Sinao
Cliquer sur la ligne du mouvement bancaire du retrait
Une nouvelle page, s'ouvre : cliquer sur "Catégorie"
Choisir le compte Caisse (1) et cliquer sur "OK" pour valider
=> le retrait d'espèces est comptabilisé en compte Caisse
Vous avez d'autres questions en Comptabilité ?
Nous, Sinao, sommes votre relais. Cependant, pour bien des cas, compte tenu des spécificités de chaque dossier / chaque activité : votre cabinet comptable est votre premier et meilleur référent.
N'hésitez pas à leur faire valider certains aspects !
🙋🏽 Si vous n'avez pas de cabinet comptable et que vous en ressentez le besoin pour vous accompagner dans la gestion de la comptabilité (conseil, déclaration et production des documents comptables obligations) : vous pouvez trouver un expert-comptable partenaire de Sinao en cliquant ci-dessous :
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.