Introduction

Sinao est un logiciel de gestion comptable structuré permettant l'édition, la comptabilisation et l'envoi de factures électroniques et de toutes les actions entourant la notion de facturation électronique ✅

Par définition !


Contexte

Le recours obligatoire à la facturation électronique entre professionnels est déjà en vigueur pour les entreprises titulaires d'un marché public.

Et les autres ?

L'obligation de facturation électronique s’appliquera de façon progressive, dès le 1er juillet 2024 (et jusqu'en 2026, selon la taille des entreprises).


Qu'est- ce qu'une facture électronique ?

✅ Une facture électronique est une facture qui a été émise, est transmise et est reçue dans un format électronique configuré qui permet son traitement automatique et électronique.

Une facture imprimée puis numérisée au moment de son émission, envoyée et réceptionnée par email, traitée et archivée par voie dématérialisée n’est pas une facture électronique. C'est une facture dématérialisée.


Comment faire une facture électronique dans Sinao ?

Tout simplement :

👉 en utilisant l'éditeur de factures (et de devis) mis à votre disposition, configuré en conformité avec les dispositions légales en vigueur.

---

Dans le détail :

👉 voici le process de facturation électronique dans Sinao :

  1. Vous rédigez votre facture dans "Factures"

  2. Vous enregistrez votre facture numériquement : elle obtient un numéro

  3. Votre facture se stocke sur votre interface

  4. Vous envoyez cette facture par email

  5. Votre client vous règle

  6. Vous justifiez le règlement reçu automatiquement en le rapprochant de la facture électronique rédigée en 1.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?