Introduction
Sinao dispose d'une API (Application Programming Interface) publique c'est à dire un intermédiaire via lequel vous allez pouvoir faire communiquer votre solution à l'interface de Sinao par l'utilisation de requêtes et de réponses !
1- Est-ce que toutes les fonctionnalités que je vois sur l'interface sont disponibles en API ?
Oui ✅
Notre documentation API est disponible en ligne ici : documentation API lisible avec le lecteur : https://editor.swagger.io/
ASTUCE 💡 I Vous ne trouvez pas une fonctionnalité ? 
Il vous manque un détail ? 
Contactez l'équipe du Service Client de Sinao via la bulle de tchat 💬 en bas à droite de votre écran et communiquez-leur la fonctionnalité désirée !
Notre équipe technique prendra le relais et assurera, dans les plus brefs délais, le complément de documentation technique dans notre Documentation API. Vous serez tenu informé.e.
2-Est-ce que je peux utiliser Sinao en API avec tous les offres ?
Oui ✅
En essai, en Freemium et sur les offres payantes.
3-Est-ce que c'est payant ?
Non ❌
La connexion est gratuite. 
Seul l'abonnement (si vous avez besoin d'un abonnement payant Start, Standard et Pro) est payant.
4-Est-ce que je peux poser des questions pendant mon intégration / configuration ?
Oui ✅
Avec plaisir !
- Procédez déjà à des tests (cf. 7) puis faites l'implémentation avec votre logiciel, vos données. 
- En cas de blocages ou manque - 👉 écrivez-vous via la bulle de tchat. Votre demande sera prise en charge immédiatement. Notre équipe technique sera sollicitée et vous apportera les réponses souhaitées et l'aide attendue. 
5- Dois-je m'abonner même si l'intégration n'est pas terminée et fonctionnelle après les 15j ?
Non ❌
Sinao permet la prolongation de la période d'essai pendant toute la phase d'intégration.
Vous disposerez d'abord des 15 jours comme toutes les utilisateurs. Si l'intégration n'est pas terminée
👉 demandez-nous la prolongation de l'essai en expliquant la raison de cette demande via la bulle de tchat 💬 !
Nous procèderons à la prolongation de semaine en semaine.
6- Est-il possible de générer des factures par API à partir d'un fichier python ?
Oui ✅
7- Comment m'y prendre avec la documentation API ?
- Lire les Guides dont vous avez besoin 
- Récupérer les éléments techniques dans API Reference 
- Procéder à des tests avec Postman 
- Faire l'intégration complète avec votre logiciel/vos données - Besoin de précision ? Fonctionnalité manquante dans la documentation API ? - 👉 écrivez-nous via la bulle de tchat 💬 pour être mis en relation avec notre équipe technique ! 
8- Où puis-je trouver toute la documentation technique de l'API ?
Sur notre site 👉 documentation technique de l'API
9- Combien de temps me faut-il pour intégrer mon logiciel à Sinao en vue de générer des factures par API ?
- Tester vous prendra 15-20 minutes (cf. 7-) 😇 ! 
- Faire l'intégration complète dépendra bien sûr de la capacité de votre logiciel à recueillir des commandes en API, vos données, le volume à traiter, ... 
Cela peut être fait en quelques heures comme une poignée de jours.
10- Puis-je garder un accès SANDBOX ?
Oui ✅
Dès que l'intégration est terminée et que vous passez en phase de production, Sinao vous propose de
- avoir un compte réel définitif "production" avec l'abonnement adapté pour la gestion de votre entreprise 
- garder un compte de tests sandbox sans abonnement gratuit 
👉 écrivez-nous via la bulle de tchat dès que l'abonnement est pris sur le compte définitif pour que nous fassions le nécessaire au niveau administratif pour le compte sandbox.
11- Est-ce que j'ai accès à des webhooks avec Sinao ?
Oui ✅
Pour en savoir + : lire 👉 Comment configurer et utiliser les webhooks de Sinao ?
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.


