Introduction
Sinao dispose d'une API (Application Programming Interface) publique c'est à dire un intermédiaire via lequel vous allez pouvoir faire communiquer votre solution à l'interface de Sinao par l'utilisation de requêtes et de réponses !
1- Est-ce que toutes les fonctionnalités que je vois sur l'interface sont disponibles en API ?
Oui ✅
Notre documentation API est disponible en ligne ici : documentation API lisible avec le lecteur : https://editor.swagger.io/
ASTUCE 💡 I Vous ne trouvez pas une fonctionnalité ?
Il vous manque un détail ?
Contactez l'équipe du Service Client de Sinao via la bulle de tchat 💬 en bas à droite de votre écran et communiquez-leur la fonctionnalité désirée !
Notre équipe technique prendra le relais et assurera, dans les plus brefs délais, le complément de documentation technique dans notre Documentation API. Vous serez tenu informé.e.
2-Est-ce que je peux utiliser Sinao en API avec tous les offres ?
Oui ✅
En essai, en Freemium et sur les offres payantes.
3-Est-ce que c'est payant ?
Non ❌
La connexion est gratuite.
Seul l'abonnement (si vous avez besoin d'un abonnement payant Start, Standard et Pro) est payant.
4-Est-ce que je peux poser des questions pendant mon intégration / configuration ?
Oui ✅
Avec plaisir !
Procédez déjà à des tests (cf. 7) puis faites l'implémentation avec votre logiciel, vos données.
En cas de blocages ou manque
👉 écrivez-vous via la bulle de tchat. Votre demande sera prise en charge immédiatement. Notre équipe technique sera sollicitée et vous apportera les réponses souhaitées et l'aide attendue.
5- Dois-je m'abonner même si l'intégration n'est pas terminée et fonctionnelle après les 15j ?
Non ❌
Sinao permet la prolongation de la période d'essai pendant toute la phase d'intégration.
Vous disposerez d'abord des 15 jours comme toutes les utilisateurs. Si l'intégration n'est pas terminée
👉 demandez-nous la prolongation de l'essai en expliquant la raison de cette demande via la bulle de tchat 💬 !
Nous procèderons à la prolongation de semaine en semaine.
6- Est-il possible de générer des factures par API à partir d'un fichier python ?
Oui ✅
7- Comment m'y prendre avec la documentation API ?
Lire les Guides dont vous avez besoin
Récupérer les éléments techniques dans API Reference
Procéder à des tests avec Postman
Faire l'intégration complète avec votre logiciel/vos données
Besoin de précision ? Fonctionnalité manquante dans la documentation API ?
👉 écrivez-nous via la bulle de tchat 💬 pour être mis en relation avec notre équipe technique !
8- Où puis-je trouver toute la documentation technique de l'API ?
Sur notre site 👉 documentation technique de l'API
9- Combien de temps me faut-il pour intégrer mon logiciel à Sinao en vue de générer des factures par API ?
Tester vous prendra 15-20 minutes (cf. 7-) 😇 !
Faire l'intégration complète dépendra bien sûr de la capacité de votre logiciel à recueillir des commandes en API, vos données, le volume à traiter, ...
Cela peut être fait en quelques heures comme une poignée de jours.
10- Puis-je garder un accès SANDBOX ?
Oui ✅
Dès que l'intégration est terminée et que vous passez en phase de production, Sinao vous propose de
avoir un compte réel définitif "production" avec l'abonnement adapté pour la gestion de votre entreprise
garder un compte de tests sandbox sans abonnement gratuit
👉 écrivez-nous via la bulle de tchat dès que l'abonnement est pris sur le compte définitif pour que nous fassions le nécessaire au niveau administratif pour le compte sandbox.
11- Est-ce que j'ai accès à des webhooks avec Sinao ?
Oui ✅
Pour en savoir + : lire 👉 Comment configurer et utiliser les webhooks de Sinao ?
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.