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Où renseigner l'email de facturation de mon contact ?

Où renseigner l'email de facturation de mon contact ?

Email de facturation clients / prospects I Entreprises ou Particuliers I MÀJ 18/04/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour aujourd’hui

Introduction

Sinao est un logiciel de gestion comptable quotidienne via lequel on émet ses devis & ses factures et on enregistre ses achats pour automatiser sa compta !

▶️ Par nature, les emails utiles dans Sinao sont les emails de facturation des destinataires de vos devis et de vos factures chez vos contacts clients/prospects.

Même s'il est possible de saisir toutes les adresses Email (administratif, marketing, production, ...) : ne perdez pas de temps à cela ⌚︎ si ces personnes n'ont pas à recevoir vos devis ou vos factures !

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Rappel 😇 I L'envoi par email depuis Sinao permet à vos clients de vous répondre directement en cas de besoins I

Vos clients répondent à votre email envoyé depuis Sinao comme un email "normal" en faisant Répondre depuis leur boîte email et votre email s'affiche en A: comme s'il était parti depuis votre boîte email que ce soit un devis, une facture, une facture récurrente ou une relance !


En pratique comment faire ?

  1. La fiche de contact (=votre entreprise ou votre particulier) n'a pas encore d'établissement lié

    C'est peu probable mais voici comment faire si c'est le cas :

    • Aller sur la page Contacts

    • Cliquer sur la ligne de ce contact

    • Cliquer sur +Ajouter un établissement pour facturation

    • Remplir la fiche de cet établissement a minima le champ Adresse ce qui vous permettra d'automatiser l'envoi de devis et factures et cocher l'étoile si c'est l'établissement par défaut à facturer

    • Cliquer sur +Nouveau destinataire

    • Remplir la fiche a minima le champ Email (voire plus comme vous êtes sur sa fiche !)

  2. La fiche de contact (=votre entreprise ou votre particulier) a déjà un établissement lié et déjà ce destinataire mais sans l'adresse Email renseignée

    Pour cela :

    • Aller sur la page Contacts

    • Cliquer sur la ligne de ce contact

    • Ouvrir l'établissement concerné avec le +

    • Cliquer sur le destinataire

    • Saisir l'Email de votre destinataire en cliquant sur Non renseigné et Valider

  3. La fiche de contact (=votre entreprise ou votre particulier) a déjà un établissement lié mais pas encore de destinataire

Pour ajouter un destinataire à sur cet établissement :

  • Cliquer sur le + pour ouvrir l'établissement concerné puis +Nouveau destinataire

  • Renseigner l'Email de votre contact (a minima voire plus comme vous êtes sur sa fiche !)


Et pour tout conserver quand même toutes les adresses Emails dans Sinao ?

Notre conseil :

👉 Utilisez le champ Notes pour les autres !

En résumé :

  • Inscrire seulement les adresses email dédiées à la facturation / comptabilité dans le champ prévu à cet effet d'un destinataire au sein d'un établissement (voir ci-dessus)

  • Aller dans le champ Notes

  • Saisir le(s) autre(s) email(s) (1) et faire Enregistrer la note (2)

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?