Comment gérer mon changement de statut dans Sinao ?

Gestion comptable. Fermeture/Ouverture ou Changement de statut. MAJ 20/07/2023.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

👉 Qui dit changement de statut, dit nouvelle société.

Dans Sinao, en résumé : vous allez devoir créer une nouvelle entreprise à l'image de cette nouvelle structure et récupérer vos données de l'ancienne puis mettre fin à l'abonnement de l'ancienne.


Ce qu'il faut faire

  1. Récupérer les données de l'ancienne

    Depuis votre compte Sinao, pour votre cabinet comptable

    • si vous utilisez la partie "comptabilité" :

      • être à jour pour générer toutes les dernières écritures et les exporter pour le comptable

      • vérifier que le comptable a importé tous vos exports

    Depuis votre compte Sinao, pour le transfert dans la nouvelle société

    • si vous voulez récupérer les données utiles :

      • exporter en CSV vos contacts : page Contacts > roue crantée > Export CSV

      • exporter en CSV votre catalogue : page Catalogue > roue crantée > Export CSV

    Depuis votre compte Sinao, pour vous :

    • que vous utilisiez ou non la partie "comptabilité" :

      • télécharger toutes vos factures de ventes (si non fait régulièrement) : page Factures : les cocher + Télécharger

      • exporter en csv toutes vos factures de ventes : page Factures > roue crantée > Export CSV

      • télécharger toutes vos factures d'achats (si non fait régulièrement) : page Achats : les cocher + Télécharger

      • exporter en csv toutes vos factures d'achats : page Achats > roue crantée > Export CSV

  2. Créer une nouvelle entreprise

    Depuis la même connexion :

    • cliquer sur le menu déroulant en haut à gauche puis "Nouvelle entreprise"

    • suivre le formulaire qui s'affiche

    • compléter le profil de l'entreprise (Paramètres > Profil de l'entreprise)

    • importer vos contacts récupérés en 1. et tous les autres contacts qui pourraient exister (si utile)

    • importer votre catalogue récupéré en 1. (si existant et si utile)

    • connecter votre banque (page Banque)

    • mettre la date de début de comptabilité (=c'est à dire gestion dans Sinao) (page Export Comptable)

  3. Mettre fin à l'abonnement de l'ancienne quand l'entreprise est fermée et que vous avez bien tout récupéré en 1. ✅

    Depuis votre compte :

    • cliquer sur Paramètres

    • cliquer sur Abonnement

    • cliquer sur Changer d'abonnement

    • cliquer sur Mettre fin à mon abonnement

  4. Contacter le Service Client pour les informer que le 3. est fait

    • Sinao vous mettra en Freemium sur la première structure

    • Sinao vous attribuera une remise sur la deuxième équivalente au trop payé sur la première

  5. Prendre un nouvel abonnement ajusté au besoin de la nouvelle structure

    Pendant l'essai ou à la fin :

    • cliquer sur Paramètres

    • cliquer sur Abonnement

    • choisir votre offre

    • payer en ligne de façon sécurisée 👉 VOUS DEVEZ VOIR UN TARIF RÉDUIT CORRESPONDANT A LA REMISE APPLIQUÉE PAR SINAO

    Pour toute aide sur le choix de l'abonnement :

    ---

    Pour toute autre question ou précision en live par écrit, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?