Introduction

👉 Qui dit changement de statut, dit nouvelle société.

Dans Sinao, en résumé : vous allez devoir créer une nouvelle entreprise à l'image de cette nouvelle structure et récupérer vos données de l'ancienne puis mettre fin à l'abonnement de l'ancienne.

Si un abonnement est en cours sur l'ancienne et que la nouvelle en nécessite un, il y aura un transfert de crédit de fait par le service administratif de Sinao.


Ce qu'il faut faire

  1. Récupérer les données de l'ancienne

    Depuis votre compte Sinao, pour votre cabinet comptable

    • si vous utilisez la partie "comptabilité" :

      • être à jour pour générer toutes les dernières écritures et les exporter pour le comptable

      • vérifier que le comptable a importé tous vos exports

    Depuis votre compte Sinao, pour le transfert dans la nouvelle société

    • si vous voulez récupérer les données utiles :

      • exporter en CSV vos contacts : page Contacts > roue crantée > Export CSV

      • exporter en CSV votre catalogue : page Catalogue > roue crantée > Export CSV

    Depuis votre compte Sinao, pour vous :

    • que vous utilisiez ou non la partie "comptabilité" :

      • télécharger toutes vos factures de ventes (si non fait régulièrement) : page Factures : les cocher + Télécharger

      • exporter en csv toutes vos factures de ventes : page Factures > roue crantée > Export CSV

      • télécharger toutes vos factures d'achats (si non fait régulièrement) : page Achats : les cocher + Télécharger

      • exporter en csv toutes vos factures d'achats : page Achats > roue crantée > Export CSV

  2. Créer une nouvelle entreprise

    Depuis la même connexion :

    • cliquer sur le menu déroulant en haut à gauche puis "Nouvelle entreprise"

    • suivre le formulaire qui s'affiche

    • compléter le profil de l'entreprise (Paramètres > Profil de l'entreprise)

    • importer vos contacts récupérés en 1. et tous les autres contacts qui pourraient exister (si utile)

    • importer votre catalogue récupéré en 1. (si existant et si utile)

    • connecter votre banque (page Banque)

    • mettre la date de début de comptabilité (=c'est à dire gestion dans Sinao) (page Export Comptable)

  3. Mettre fin à l'abonnement de l'ancienne quand l'entreprise est fermée et que vous avez bien tout récupéré en 1. ✅

    Depuis votre compte :

    • cliquer sur Paramètres

    • cliquer sur Abonnement

    • cliquer sur Changer d'abonnement

    • cliquer sur Mettre fin à mon abonnement

    • prévenir Sinao via le chat quant l'abonnement est arrêté

      👉 Sinao se chargera de récupérer le solde créditeur et de l'attribuer sur la nouvelle société pour le cas où vous prendriez un nouvel abonnement. S'il n'y a pas de nouvel abonnement nécessaire (formule Free), choisissez cette offre.

  4. Prendre un nouvel abonnement ajusté au besoin de la nouvelle structure

    Pendant l'essai ou à la fin :

    • cliquer sur Paramètres

    • cliquer sur Abonnement

    • choisir votre offre

    • payer en ligne de façon sécurisée (le solde potentiellement ajouté en 3. par l'équipe Sinao fera réduire la facture à hauteur de sa valeur.

    Pour toute aide sur le choix de l'abonnement :

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    Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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