Introduction

La connexion de votre compte Stripe à votre compte Sinao peut-être établie "manuellement" sur demande dès janvier 2023 et gratuitement le temps du développement de l'interface de connexion accessible à tous (courant 2023).

La connexion de votre compte Stripe à votre compte Sinao revient à connecter :

  • une solution de paiement en ligne = Stripe

  • une solution de facturation & comptabilité = Sinao

A quoi ça sert ?

Ça sert à établir une connexion entre un système de paiement et un système de comptabilité et donc de générer automatiquement toute votre comptabilité liée à vos paiement qui se passent sur Stripe : factures de ventes, entrées et rapprochements bancaires) dans Sinao !

Comment ça marche ?

Le paiement a lieu au travers de Stripe.
Le connecteur API créera ensuite automatiquement :

  • les factures,

  • les clients et,

  • un compte bancaire “Stripe” avec les règlements

Le connecteur fera automatiquement :

  • les rapprochements bancaires !

📌 Le connecteur n’est par défaut pas rétroactif, mais nous pouvons sur demande exécuter manuellement une récupération des données passées.

Quel dois-je fournir à Sinao pour établir le connecteur ?

Pré-requis :

  • Avoir un compte sur Stripe

  • Avoir un compte sur Sinao

Il faut fournir ces 3 informations à l'équipe Sinao via le chat :

  1. Stripe Clé API Publique

  2. Stripe Clé secrète spécifique pour Sinao

  3. Stripe Webhook secret (commence par we_)

Comment faire pour récupérer ces 3 informations ?

  1. Stripe Clé API Publique

  2. Stripe Clé secrète spécifique pour Sinao

    Il faut se rendre dans la partie Développeurs > Clés API de son compte Stripe > Créer une nouvelle clé secrète :

  3. Stripe Webhook secret (commence par we_)

    Pour le configurer, il faut aller dans la partie Développeurs > Webhooks de son compte Stripe > Modifier l'endpoint de webhook :

    Une fois que cette fenêtre s'ouvre :

    1/ Dans URL d’endpoint

    Mettre https://api.sinao.app/v1/apps/<app_id> /services/stripe/webhook

    <app_id> doit être remplacé par l’identifiant de l’application Sinao en question.

    📍L'équipe Sinao via le chat peut vous communiquer votre <app_id> si vous ne la connaissez pas.

    2/ Dans Évènements à envoyer

    Sélectionner les évènement suivants :

    • customer.subscription.deleted

    • charge.succeeded

    • payout.created

    • invoice.finalized

    • charge.refunded

    3/ Cliquer sur "Modifier l'endpoint"

Une fois ces 3 informations transmises à l'équipe Sinao via le chat, comptez quelques jours pour que la connexion soit faite !

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?