Introduction
La connexion de votre compte Stripe à votre compte Sinao peut-être établie "manuellement" sur demande dès janvier 2023 et gratuitement le temps du développement de l'interface de connexion accessible à tous (courant 2023).
La connexion de votre compte Stripe à votre compte Sinao revient à connecter :
une solution de paiement en ligne = Stripe
une solution de facturation & comptabilité = Sinao
A quoi ça sert ?
Ça sert à établir une connexion entre un système de paiement et un système de comptabilité et donc de générer automatiquement toute votre comptabilité liée à vos paiement qui se passent sur Stripe : factures de ventes, entrées et rapprochements bancaires) dans Sinao !
Comment ça marche ?
Le paiement a lieu au travers de Stripe.
Le connecteur API créera ensuite automatiquement :
les factures,
les clients et,
un compte bancaire “Stripe” avec les règlements
Le connecteur fera automatiquement :
les rapprochements bancaires !
📌 Le connecteur n’est par défaut pas rétroactif, mais nous pouvons sur demande exécuter manuellement une récupération des données passées.
Quel dois-je fournir à Sinao pour établir le connecteur ?
Pré-requis :
Avoir un compte sur Stripe
Avoir un compte sur Sinao
Il faut fournir ces 3 informations à l'équipe Sinao via le chat :
Stripe Clé API Publique
Stripe Clé secrète spécifique pour Sinao
Stripe Webhook secret (commence par we_)
Comment faire pour récupérer ces 3 informations ?
Stripe Clé API Publique
Aller dans : https://dashboard.stripe.com/apikeys
Stripe Clé secrète spécifique pour Sinao
Il faut se rendre dans la partie Développeurs > Clés API de son compte Stripe > Créer une nouvelle clé secrète :
Stripe Webhook secret (commence par we_)
Pour le configurer, il faut aller dans la partie Développeurs > Webhooks de son compte Stripe > Modifier l'endpoint de webhook :
Une fois que cette fenêtre s'ouvre :
1/ Dans URL d’endpoint
Mettre https://api.sinao.app/v1/apps/
<app_id>
/services/stripe/webhook<app_id>
doit être remplacé par l’identifiant de l’application Sinao en question.📍L'équipe Sinao via le chat peut vous communiquer votre
<app_id>
si vous ne la connaissez pas.2/ Dans Évènements à envoyer
Sélectionner les évènement suivants :
customer.subscription.deleted
charge.succeeded
payout.created
invoice.finalized
charge.refunded
3/ Cliquer sur "Modifier l'endpoint"
Une fois ces 3 informations transmises à l'équipe Sinao via le chat, comptez quelques jours pour que la connexion soit faite !
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.