Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAchats Enregistrer ses achats
Comment résoudre l'erreur "Veuillez compléter tous les champs" dans Sinao ?
Comment résoudre l'erreur "Veuillez compléter tous les champs" dans Sinao ?

Compléter tous les champs (facture d'achats)

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

En pratique, cela ressemble à cela :

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  1. Vous n'avez effectivement pas complété tous les champs requis

    Dans ce cas, comme son nom l'indique, il convient de compléter les champs manquants à l'aide de l'article : Comment compléter une facture d'achat ?

  2. Vous avez complété tous les champs requis

    Dans ce cas, qui se présente le plus souvent au moment d'une tentative de modification "Modifier", voici ce qu'il faut faire.

    Etre sur la complétion de factures d'achats

    • aller sur la page Achats

    • cliquer sur la ligne de l'achat concerné

    • cliquer sur Modifier

    • cliquer sur le + pour ouvrir le bouton Ventilation des comptes de charges

      Vous vous rendrez alors compte que vous avez une ligne qui fait interférence certainement suite à une tentative de ventilation avec la première saisie. Comme ici, le -10,00 qui est une erreur.

    • cliquer alors sur la (ou les) croix rouge(s) de la (ou des) lignes(s) à supprimer

    • vérifier le haut de l'écran afin de re-confirmer que tous les champs requis sont bien saisis (fournisseur, TTC, TVA, type) et également ceux souhaités (compte comptable, date de paiement)

    • cliquer sur VALIDER

    ---

    Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?