Une fois votre facture envoyée sur Sinao, vous pourrez compléter ses informations.

Fournisseur

Certains fournisseurs sont ajoutés par défaut dans Sinao. Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur la liste déroulante puis sur le bouton "Ajouter un fournisseur". Cela vous ouvrira le formulaire d'ajout d'organisation que vous pouvez aussi trouver en cliquant en haut sur "Nouveau" => Entreprise.
Disposer de l'adresse de votre fournisseur est une obligation légale.

Date de la facture

Vous pouvez saisir vos achats dans n'importe quel ordre et ajouter des achats pour les mois précédents sans vous soucier de l'exportation comptable. Cependant vous ne pouvez pas saisir une facture dans le futur.

Montant TTC

Attention à bien saisir le TTC et non le HT ! La TVA sera automatiquement suggérée dans le champs du dessous en fonction du taux par défaut associé au fournisseur.

Total TVA

Vous avez plusieurs TVA sur la même facture ? Ce n'est pas un problème, saisissez le total. Sinao se souviendra des taux que vous saisissez définira un taux par défaut pour le fournisseur.

Compte comptable

Vous pouvez créer de nouveaux comptes directement depuis ce champs. Vous pouvez aussi créer des comptes sans numéro et saisir le numéro plus tard dans le compte comptable, ce n'est pas un soucis.
Le compte sera associé à votre fournisseur par défaut.

Déclaration de la TVA : produit ou service ?

Cochez "Produit" ou "Service" selon votre type d'achat, cela permet de calculer la déclaration de TVA en fonction de la date de paiement ou de la date facture.

Note au comptable

Cela sera affecté au libellé de l'écriture comptable.

Échéancier de décaissements / prévisionnel

Sélectionnez la date à laquelle vous prévoyez de payer cette facture, cela vous permettra d'avoir un échéancier de décaissements sur votre tableau de bord.

Ventilation des comptes de charges : facture avec plusieurs comptes

Vous avez plusieurs types de produits sur une même facture ? Vous pouvez saisir le montant HT pour chaque type de produit, cela vous permettra aussi de tenir une comptabilité analytique. 

Avez-vous trouvé votre réponse?