Introduction

  • La comptabilisation des achats dans Sinao fonctionne avec les documents justificatifs pour la TVA.

  • Il est aussi possible d'intégrer des achats sans le justificatif via la banque. Conservez vos documents papiers dans un classeur, ils peuvent toujours vous être réclamés.

  • Vous pouvez envoyer dans Sinao des fichiers PDF, JPG, JPEG ou PNG.

  • Quelques détails à savoir sur ces fichiers : 

-Une facture doit être en un seul fichier.

-Un fichier ne peut correspondre qu'à une seule facture.

-Une facture multi-pages doit également être dans un seul fichier.


Comment traiter vos achats / dépenses / notes / tickets ?

A. Par téléchargement

1) Au préalable :

▶️ Scannez vos factures papiers et vos tickets de caisse 😀

-Si vous êtes sur Sinao sur mobile : sous la page Achats, vous aurez directement l'icône de la photo pour scanner votre pièce et l'intégrer à Sinao (point 2) automatisé).

-Si vous ne voulez pas passer sur Sinao et que vous êtes sur mobile : vous pouvez très bien utiliser l'application mobile Adobe Scan, disponible sur iOS et Android.

-Si vous préférez prendre des photos classiques sur mobile : c'est possible aussi.

-Si vous êtes au bureau ou proche d'un scanner classique : scanner vos pièces.


2) Pour les intégrer dans Sinao :

  1. Cliquer sur l'onglet "Achats"

  2. Cliquer sur "Ajouter des factures"

  3. Choisir le document que vous avez au préalable stocké sur votre ordinateur (ou mobile)
    Le document est alors intégré à Sinao, visible en "aperçu" en haut de page.

  4. Cliquer sur "COMPLETER" pour compléter l'achat (article dédié)

B. Par transfert de mail

  1. Transférer les factures reçues par email (ou celles scannées par Adobe Scan) directement dans Sinao à l'adresse qui vous a été attribuée :

    Le document est alors intégré à Sinao, visible en "aperçu" en haut de page.

  2. Cliquer sur "COMPLETER" pour compléter l'achat (article dédié)

Remarque :

*Pensez à récupérer les factures numériques qui ne vous sont pas envoyées par email : Google, Facebook ads, Amazon, etc...

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?