Toutes les collections
Devis et factures
Écrire ses devis et factures
Que signifie les messages d'erreurs d'enregistrement de document ?
Que signifie les messages d'erreurs d'enregistrement de document ?

Devis I Factures I Erreur d'enregistrement I MÀJ 13/03/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Dans Sinao, vous disposez d'un éditeur de devis/factures entièrement personnalisable et ajustable. Vous avez toute latitude pour écrire ce que bon pour semble afin d'adapter votre document à votre contexte.

Cependant, des saisies peuvent :

  • ne pas être conformes à la réglementation

  • ne pas être adaptées à la configuration de Sinao

    Dans ce cas, un message d'erreur Erreur d'enregistrement apparaît (le contenu du texte peut différer de la capture ci-dessous) :

Vous trouverez dans cet article la signification des messages !


1- "Erreur 422 lors de l'enregistrement de votre document" ou "Erreur d'enregistrement"

Cela signifie que :

👉 une donnée saisie dans votre document n'est pas conforme.

Une donnée non conforme peut être :

  • un taux de TVA erroné

  • un nombre de décimales trop important

  • une facture négative (ex : une facture d'acompte en déduction dépasse le montant de la facture de solde : impossible)

  • (...)

Ce qu'il faut faire :

👉 ajuster la donnée qui pose problème (le Service Client via la bulle de tchat est là, en relais, si vous ne trouve pas)


2- "Le produit de la rubrique (...) n'existe pas. Veuillez supprimer la ligne et la réécrire"

Cela signifie que :

👉 vous avez saisi un produit qui pose problème (ex : il a été supprimé du catalogue entre temps)

Ce qu'il faut fait :

👉 supprimer la ligne et la réécrire


3- "Nous avons rencontré une erreur #401, réessayez dans quelques minutes ou contactez-nous via la bulle de tchat en bas à droite"

Cela signifie que :

👉 votre navigateur n'arrive pas à accéder à cette page Web du logiciel Sinao autrement dit l'accès est interdit

Cela arrive souvent quand : vous êtes resté plusieurs jours sur l'éditeur de document sans enregistrer régulièrement, vous avez un problème de connexion, vous manquez de batterie.

Ce qu'il faut faire :

Ponctuellement

👉 copier/coller tout le contenu de votre document au cas où vous soyez obligé.e de quitter la page
👉 vous déconnecter/reconnecter ou recharger votre ordinateur

Plus globalement

👉 enregistrer régulièrement votre travail y compris d'un jour sur l'autre avec Enregistrer le devis ou Enregistrer la facture (avec le système d'enregistrement en Brouillon, vous pourrez revenir dessus sans souci) 😁

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?