Passer au contenu principal
Toutes les collectionsBanqueFaire son rapprochement bancaire
Comment modifier un rapprochement bancaire ?
Comment modifier un rapprochement bancaire ?

Erreur de rapprochement I Mauvaise facture I Rapprochement complexe I MÀJ 11/06/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Cet article aborde la modification d'un rapprochement bancaire.

Sinao entend par "modification", le fait de modifier une partie d'un rapprochement bancaire.

Si vous avez besoin de faire une annulation complète d'un rapprochement bancaire, nous vous invitons à lire l'article Comment annuler un rapprochement bancaire ?


A savoir

Ce type de modification est possible depuis la sortie de la nouvelle interface Sinao (Version : 2) en juin 2024. Elle est un gain de temps précieux et dépasse le simple fait de pouvoir annuler un rapprochement bancaire !
Si vous travaillez toujours en Version Sinao : 1, nous vous invitons à basculer en Version Sinao : 2 en bas à gauche de votre écran sur Sinao :


Comment faire en pratique ?

Vous pouvez modifier les rapprochements des transactions non exportées en comptabilité de la façon suivante :

  • Aller dans Banque

  • Cliquer sur la transaction concernée

  • Une page s'ouvre avec les informations liées au rapprochement, cliquer sur Modifier

  • La réconciliation se rouvre, faire les changements souhaités

Tout est rouvert ! Vous pouvez décocher une/des facture(s) avec la croix, changer un/des montant(s) à affecter, cocher une/des nouvelle(s) facture(s)

  • Vérifier

  • Cliquer sur Valider

Votre rapprochement est bien modifié !

Pour preuve :

  • vous retrouvez votre transaction dans la liste de votre relevé bancaire comme justifiée

  • vous pourrez attester des changement avec les différents éléments de visualisation comme ci-dessous



Rappel

❌ Une fois exportée en comptabilité il est impossible de modifier un rapprochement ❌

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?