Passer au contenu principal

Comment résoudre les problèmes d'export comptable FEC ?

Export comptable par API I ACD I Pennylane I Solutions I MÀJ 30/05/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour cette semaine

Introduction

L'export comptable intégré à Sinao est puissant : il permet de produire une partie de votre comptabilité (pré-comptabilité) à partir de votre gestion du quotidien.

▶️ Rappel

▶️ Information

Pour suivre la bonne marche des exports et des envois, Sinao a mis en place 3 status différents :

  • error : une erreur est survenue (vous voyez une ❌ ou un ⚠️ )

  • finished : l’export s’est bien déroulé (vous voyez un ✅)

  • processing : export est en cours (vous voyez un 🔄)

Dans cet article, nous verrons comment faire lorsqu'un problème se présente en fonction du type d'export ou d'envoi.

A savoir 😇 I Lorsqu'un export (ou un envoi) spécifique à un logiciel est en cours au statut 🔄, vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS) comme ci-dessous :

Alternative rapide lorsque le temps manque ce qui n'exclut pas de prévenir Sinao via la tchat pour le traitement du problème !


Problème d'export QUADRA

  1. Quadratus me renvoie des erreurs de formats ou d'écritures lors de l'import du FEC de Sinao

    1. Récupérer le fichier d'erreur

    2. Analyser le fichier

    3. Corriger les erreurs correspondantes de catégorisation dans Sinao

    4. Annuler les écritures comptables dans Sinao (si votre comptable n'a pas traité de son côté ⚠️)

    5. Générer de nouveau les écritures avec Générer

    6. Exporter

  2. L'export Quadra mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  3. L'export Quadra est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

Problème d'export Agiris

  1. Agiris me renvoie des erreurs de formats ou d'écritures lors de l'import du FEC de Sinao

    1. Récupérer le fichier d'erreur

    2. Analyser le fichier

    3. Corriger les erreurs correspondantes de catégorisation dans Sinao

    4. Annuler les écritures comptables dans Sinao (si votre comptable n'a pas traité de son côté ⚠️)

    5. Générer de nouveau les écritures avec Générer

    6. Exporter

  2. L'export Agiris mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  3. L'export Agiris est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

Problème d'export CEGID

  1. Cegid me renvoie des erreurs de formats ou d'écritures lors de l'import du FEC de Sinao

    1. Récupérer le fichier d'erreur

    2. Analyser le fichier

    3. Corriger les erreurs correspondantes de catégorisation dans Sinao

    4. Annuler les écritures comptables dans Sinao (si votre comptable n'a pas traité de son côté ⚠️)

    5. Générer de nouveau les écritures avec Générer

    6. Exporter

  2. L'export Cegid mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  3. L'export Cegid est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

Problème d'export Fiducial

  1. Fiducial me renvoie des erreurs de formats ou d'écritures lors de l'import du FEC de Sinao

    1. Récupérer le fichier d'erreur

    2. Analyser le fichier

    3. Corriger les erreurs correspondantes de catégorisation dans Sinao

    4. Annuler les écritures comptables dans Sinao (si votre comptable n'a pas traité de son côté ⚠️)

    5. Générer de nouveau les écritures avec Générer

    6. Exporter

  2. L'export Fiducial mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  3. L'export Fiducial est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

Problème d'envoi vers ACD

  1. L'envoi vers ACD mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  2. L'envoi vers ACD est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

Problème d'envoi vers Pennylane

  1. L'envoi vers Pennylane mouline dans Sinao

    1. Attendre 2h

    2. Au-delà de 2h : contacter le Service Client via la bulle de tchat

    3. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      RAPPEL 📌 I Vous pouvez toujours exporter au Format universel FEC (TXT, CSV, XLS). Alternative si le temps presse !

  2. L'envoi vers Pennylane est en erreur dans Sinao

    1. Récupérer l'erreur

    2. Analyser l'erreur (si possible)

    3. Contacter le Service Client en leur transmettant l'erreur

    4. Attendre le retour du Service Client (24-72h)

      ---

RAPPEL 📌 I Lorsque le statut est en cours sur un format spécifique et si le temps presse, vous pouvez toujours exporter au format universel FEC (1ère et 2ème lignes) :

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?