Utiliser un modèle

Dans le contenu de la facture récurrente, vous pouvez utiliser les modèles grâce au bouton à droite du tableau :

Comment ça marche ?

Lorsqu'un modèle est affecté à une facture récurrente, celle-ci se servira de ce modèle pour la génération des factures à venir. Il ne s'agit pas d'une copie du modèle mais bien d'un lien vers celui-ci, ce qui veut dire que si vous modifiez à l'avenir ce modèle : la facture récurrente sera elle aussi impactée !

Les produits du catalogue utilisées dans vos factures récurrentes ne sont pas liés de la même façon à ces factures : ce sont des copies.

Ce qui veut dire que modifier un produit ou un service dans le catalogue n'aura aucun impact sur vos factures.

A quoi ça sert ?

Utiliser des modèles pour vos factures récurrentes peut être très pratique pour modifier une offre sur un ensemble de factures récurrentes d'un seul coup 😃

Exemple : un modèle = une offre = 100 factures récurrentes qui reprennent ce modèle puis modification du modèle seulement = modification de l'offre automatique = 100 factures récurrentes modifiées automatiquement

Autres informations

Il est impossible de supprimer un modèle lié à des factures récurrentes : vous devez d'abord supprimer ces factures.


Utiliser le plan de facturation

Comment ça marche ?

Vous pouvez configurer un plan contenant différents modèles qui changeront à différentes dates comme dans l'exemple ci-dessous :

La dernière date de fin doit toujours être vide : cela signifie que ce modèle sera utilisé jusqu'à la date de fin de la facture automatique, qui est celle que vous avez rempli avec la fréquence de répétition.

Exemple : le modèle "Mod1" sera appliqué jusqu'au 11/01, puis c'est "Mod2" qui sera appliqué entre le 11/01 et le 19/01, puis "Mod3" sera appliqué du 19/01 jusqu'à la fin de l'abonnement.

A quoi ça sert ?

Cela vous permettra par exemple de faire une facture spécifique au démarrage de l'abonnement, puis 3 avec une certaine remise, puis 8 avec une autre...

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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