Passer au contenu principal
Toutes les collectionsContacts Créer
Comment créer un contact de type "Entreprise" sans SIREN ? Sans passer par la base INSEE ?
Comment créer un contact de type "Entreprise" sans SIREN ? Sans passer par la base INSEE ?

Création manuelle d'une entreprise dans Sinao | MAJ 28/09/2023 |

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Rappel

L'article complet sur la création de contacts au sens large (Particuliers ou Entreprises (avec ou sans base INSEE) accessible ici : Comment créer un contact dans Sinao ?.


Créer une entreprise sans SIREN

Les situations les plus fréquentes qui peuvent conduire à ne pas utiliser l'automatisme de création via la base INSEE sont les suivantes :

  • Je n'ai pas le SIREN ou la raison sociales exacte

  • Je trouve que ce n'est pas adapté (multi-sites qui vont se charger avec la base INSEE or je ne travaille qu'avec un)

  • J'ai des informations spécifiques à intégrer dans mon adresse

  • Je dois ajouter une entreprise n'est pas référencée sur la base (étranger, ...)

  • ...

Pour cela :

  • Aller dans "Contacts"

  • Cliquer sur "Nouvelle entreprise"

  • Cliquer sur "Créer une entreprise manuellement" :

  • Un formulaire s'ouvre, le compléter en une ou plusieurs fois puis cliquer sur "AJOUTER"

(Pour enregistrer le contact dans la liste, la partie 1 est obligatoire. Vous pourrez ensuite ajouter/modifier des informations via la fiche de contact)

La nouvelle entreprise est ainsi créée et se retrouve dans la liste des "Contacts".

---

Important ✔️

Compléter a minima les mentions légales obligatoires de contact :

-nom

-adresse complète

-n° d'identification de la TVA (si redevable)

Nous vous conseillons cependant de :

  • compléter la fiche de contact au maximum de ses possibilités : SIREN, code NAF (ou autre numéros d'identification), forme juridique, nom de facturation

  • ajouter d'ores et déjà les informations de vos destinataires dans le(s) établissement(s) concerné(s) pour qu'au premier devis ou facture émis, vous puissiez automatiser l'envoi à ce(s) destinataire(s)

    Pour ajouter un destinataire à une fiche de contact créée :

    • Cliquer sur l'établissement concerné puis +Nouveau destinataire

    • Compléter le formulaire qui s'ouvre a minima l'Email...

    • ... si possible et souhaité : tout 😄 (comme ci-dessous) :

      Pour avoir un devis ou une facture faisant référence à ce destinataire :


---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?