Vous pouvez créer des fiches de contact pour vos clients, fournisseurs et prospects.
Directement depuis l'éditeur de facture, depuis la complétion des achats ou bien depuis le bouton "Nouveau" en haut à droite, vous pouvez ouvrir le formulaire d'ajout de vos contact : particulier ou entreprise.

Ajouter un particulier

Il faudra au minimum renseigner le nom et l'adresse de la personne : c'est les informations minimales nécessaires pour établir un devis ou une facture. Les autres informations sont facultatives.

Lors de la saisie de l'adresse, n'hésitez pas à cliquer sur le crayon bleu pour visualiser les détails de celle-ci. Il faut au minimum renseigner l'adresse, le code postal, la ville ainsi que le pays.

Ajouter une entreprise ou une association

Sinao est connecté à la base INSEE référençant toutes les entreprises françaises, vous pouvez facilement rechercher une organisation dans celle-ci et importer sa fiche contact dans Sinao. Cela importera ses données juridiques telles que ses coordonnées de facturation, son numéro de TVA, code NAF etc... Lorsque vous recherchez une entreprise il est souvent plus rapide de saisir son numéro SIREN si vous le détenez, il arrive souvent que plusieurs entreprises aient le même nom ou un nom commercial différent de leur nom juridique, ce qui rend compliquée la recherche.

Si l'entreprise n'est pas immatriculée en France ou que vous souhaitez saisir ses coordonnées, vous pouvez cliquer sur "Société étrangère ou non immatriculée" puis "Ouvrir le formulaire complet".

Avez-vous trouvé votre réponse?