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Comment choisir un autre template de factures (ou devis) ?
Comment choisir un autre template de factures (ou devis) ?

Design. Template de devis & de factures. MAJ 15/04/2024.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Dans Sinao, il est possible de choisir des design (c'est à dire "fond" du document) pour ses devis et ses factures :

  • soit lors de son arrivée dans Sinao (ils défilent) sur le haut de l'écran

  • soit en cours d'utilisation dans Sinao via les Paramètres généraux

Ce différents templates / designs sont mis à disposition à partir du 25/02/22.

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▶️ Ils sont tous conformes à la facturation électronique et intègrent le format Factur-X qui comporte 2 parties :

  • une partie PDF (que vous voyez)

  • une partie .xml (que les logiciels traitent)

D'où le nom d'hybride présent sur le logo officiel 👇


Quels sont les différents designs existants ?

Les 8 différents templates/designs sont ceux ci-dessous :

👉 Sans action de votre part, Sinao vous attribue le template Default.

Et un 8ème qui est identique au Default sauf que le logo que vous serez amené à ajouter ne sera pas à gauche (Default) mais sera sur toute la largeur du haut de page (Template 7) comme un logo entête ce qui permet de passer beaucoup plus d'informations sur votre société :

Remarque : la taille optimale pour le logo du Template 7 est 19cm x 3cm.


Où voir les différents templates sur mon espace Sinao ?

Vous trouverez les différents designs existants en allant dans :

  • Factures

  • roue crantée

  • Paramètres généraux

Le fait de cocher les cases vont donnes accès à chaque design :


Puis-je choisir un nouveau template alors que je suis déjà client ?

Oui tout à fait, selon le procédé indiqué ci-dessous dans Comment faire pour choisir son template ?


Comment faire pour choisir son template ?

Depuis son interface Sinao, aller dans :

  1. Factures

  2. Cliquer sur la roue crantée

  3. Cliquer sur "Paramètres généraux" :

  4. Descendre sur le formulaire et choisir un des templates possibles

  5. Cliquer sur "ENREGISTRER" pour valider le choix :

  6. Rédiger votre facture (l'éditeur est celui de base, il ne change pas selon le template choisi)

  7. Confirmer votre facture

    A savoir :

    *Toutes les autres personnalisation comme votre logo et la couleur sont toujours sélectionnables comme historiquement dans l'éditeur de facture. Ils ne sont pas liés au template choisi.

    *Le design de l'éditeur (=c'est à dire quand vous rédigerez votre devis ou votre facture) restera toujours le même. C'est une fois le devis ou la facture confirmé(e) en mode brouillon ou définitif que vous verrez s'intégrer le design choisi.


Comment revenir en arrière sur mon choix de template ? Comment changer de template ?

  1. Choisir le template souhaité selon les détails ci-dessus

  2. Cocher les factures dont le template doit être modifié

  3. Cliquer sur "Régénérer les pdf"

  4. Rafraîchir sa page

  5. Cliquer sur la ligne d'une facture pour attester du nouveau design/template choisi via l'aperçu. Télécharger aussi le PDF pour s'assurer du rendu qui sera envoyé à votre client.

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Pour toute autre question ou précision ou remarque, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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