Vous facturez dans plusieurs devises.

Tout en ayant une devise de référence - devise locale ?

C'est possible dans Sinao !

✅ Vous pouvez mixer toutes les devises sans limite

✅ Vous accédez à toutes les devises existantes

✅ Fonctionnalité réservée aux utilisateurs en version Standard et Pro

❌ Fonctionnalité avancée non accessible aux utilisateurs Free et Start

(la version Standard et Pro donc le multi-devises peut être testée gratuitement pendant 14j)


Comment ça marche ?

  1. Vous configurez votre devise de référence (les statistiques par page et le tableau de bord reprendront cette devise)

    = 1 fois

  2. Vous utilisez la fonctionnalité multi-devise

    = à chaque fois que nécessaire depuis la facture en cours d'édition

---

En détail :

  1. Configuration de la devises de référence

    Aller dans :

    • "Factures"

    • Cliquer sur la roue crantée en haut à droite

    • Cliquer sur "Paramètres généraux"

    • Rejoindre la partie "Devise locale"

    • Sélectionner votre devises grâce au menu déroulant (toutes devises disponibles. Si la vôtre n'était pas listée : nous contacter par chat pour l'ajout) :

    • Cliquer sur "Enregistrer" en bas du formulaire des "Paramètres généraux"

  2. Facturation dans une autre devise

    Depuis la page Factures :

    • Cliquer sur +Écrire une facture

    • L'éditeur s'ouvre, cliquer sur "Devise"

    • Choisir la devise souhaitée pour cette facture à l'aide du menu déroulant :

    • Attester que la devise est bien sélectionnée comme suit (ex : USD)


Comment lire et accéder aux statistiques ?

Procédez comme d'habitude via le tableau de bord ou les pages dédiées.

Quelques éléments à connaître :

  • Les valeurs sont reprises dans la devise de référence

  • Au passage de la souris sur le montant, une bulle s'ouvre avec la correspondance dans la devise utilisée sur la facture :

  • Export CSV disponible avec les montants dans la devise utilisée et leur équivalent en devise locale après conversion :

    ---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?