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Comment gérer les échéanciers de factures fournisseurs ?
Comment gérer les échéanciers de factures fournisseurs ?

Échéancier côté factures fournisseurs (Achats) sans facture disponible à l'échéance.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Un échéancier (dans notre exemple : de factures fournisseurs) est un registre qui vous permet de savoir ce qui sera à payer à chaque échéance. Un échéancier est un document unique alors que chaque débit/prélèvement en banque de l'échéance sera un mouvement bancaire.

La question se pose donc à vous de comment faire dans Sinao pour les gérer car le système classique de gestion des factures fournisseurs nécessite d'ajouter une preuve pour chaque mouvement bancaire.


Les 2 cas de figure concernant les échéanciers

  • Vous recevez l'échéancier et une facture à chaque échéance : oubliez l'échéancier dans votre gestion comptable, il vous suffira d'ajouter la facture reçue à chaque échéance via l'article ci-après👇

  • Vous ne recevez que l'échéancier mais ni de factures régulières (à chaque échéance de votre fournisseur) ni de factures accessibles sur un espace client : suivez cet article à partir de En pratique 👇


En pratique

Il faut :

  • Aller sur la page Achats

  • Cliquer sur Ajouter des factures (ou envoyer la facture via l'email collecteur)

  • Compléter l'achat avec le montant correspondant à une seule échéance

  • Cliquer sur Indiquer comme payée

  • Relier cet échéancier au premier ou au dernier prélèvement (selon le choix que vous avez fait)

  • Ajouter une Note au comptable pour expliquer que cet échéancier fera référence à plusieurs paiements

    Ex : "Échéancier de paiement du XX/XX au XX/XX/XXXX"

Remarques :

  1. Vous justifierez tous les autres mouvements via la Banque > JUSTIFIER > Achats > sans justificatif via l'onglet Banque > + AJOUTER UN JUSTIFICATIF > Saisir sans document

    Pour voir en détail comment procéder sans justificatif : c'est 👉 ici

  2. Pendant la complétion, ajouter une Note au comptable pour expliquer le pourquoi pas de justificatif sur toutes les autres échéances

    Ex : "Échéancier à partir du XX/XX, pas de facture aux échéances"

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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