Introduction
Inviter d'autres utilisateurs dans Sinao est la plupart du temps nécessaire ! Il est peut probable que vous travailliez complètement seul :
un.e assistant.e ponctuel.le ou permanent.e
votre expert-comptable
un comptable internalisé ou externalisé
un membre de votre équipe (commercial, gestionnaire, associé, ...)
Vous allez avoir besoin de partager tout ou partie de Sinao avec d'autres !
Pour savoir comme faire pour travailler à plusieurs et avec différents droits : nous vous invitons à lire l'article 👉 Comment collaborer à plusieurs utilisateurs ?
Vue d'ensemble
L'administrateur* invite un utilisateur / membre avec les droits qu'il lui accorde :
*Rappel : il faut être le créateur du compte entreprise dans Sinao (Administrateur) pour pouvoir donner accès aux nouveaux utilisateurs et donc voir la page Gérer les membres.
Puis le nouvel utilisateur / membre :
reçoit un email
rejoint l'espace Sinao auquel il est invité - se créé un mot de passe
👉 C'est fait !!
Chacun accède au même compte / espace Sinao MAIS ne voit que les pages que ses droits lui autorisent.
En détails pour un utilisateur invité une (première) fois
L'administrateur invite un nouvel utilisateur puis,
L'utilisateur invité :
reçoit un mail (il regarde dans ses spams au cas où)
ouvre ce mail
vérifie qu'il connaît bien cette entreprise (ici : Joannes.io)
clique sur Rejoindre (...) et suit ce qui est demandé à savoir 👇
crée son mot de passe
active son compte
En détails pour un utilisateur invité une deuxième fois (puis X fois)
Et oui ✅ !
Comme Sinao est accessible en multi-entreprises, il est fort probable qu'un utilisateur (expert-comptable ou membre de l'entreprise) soit invité plusieurs fois pour voir tous les espaces / toutes les comptas !
L'administrateur se connecte sur Sinao sur la nouvelle entreprise et invite un utilisateur déjà existant dans Sinao (sur une première entreprise dans notre exemple Joannes.io) puis,
L'utilisateur invité :
reçoit un mail (il regarde dans ses spams au cas où)
ouvre ce mail
vérifie qu'il connaît bien cette entreprise (ici : COMPANY)
clique sur Se connecter et n'a pas de mot de passe à créer ❌ puisque ce dernier a déjà été créé lors de l'invitation sur la première entreprise
accède alors à tous les comptes (ici Joannes.io et COMPANY) sur lesquels il a été invité via le menu déroulant en haut à gauche et ne doit pas cliquer ❌ sur +Nouvelle entreprise
Que dois-je faire si l’utilisateur invité ne reçoit pas le mail de création de mot de passe et d’activation de son compte ?
C'est rare mais possible.
Ce qu'il faut faire :
Lui dire de regarder dans ses Spams ou Courriers indésirables
S'il n'a rien : il faudra annuler et renouveler l'invitation comme ci-dessous
Cliquer sur Paramètres (en haut à droite)
Cliquer Gérer les membres
Aller au bas de cette page
Cliquer sur le bouton dédié à la suppression de l'invitation en cours (s'il n'y pas de ligne avec une invitation en cours : c'est qu'il n'a pas été invité ; s'il y a une ligne avec un nom et des droits en face : c'est que votre invité accède bien à l'entreprise !)
Cliquer sur Ajouter un nouveau membre
Suivre le formulaire
C'est terminé 😄 !
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.