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Que doit faire un utilisateur que j’invite dans Sinao (une ou des invitations) ?
Que doit faire un utilisateur que j’invite dans Sinao (une ou des invitations) ?

Étapes à suivre. Utilisateur invité dans Sinao (collaborateur, expert-comptable).

Eric avatar
Écrit par Eric
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Inviter d'autres utilisateurs dans Sinao est la plupart du temps nécessaire ! Il est peut probable que vous travailliez complètement seul :

  • un.e assistant.e ponctuel.le ou permanent.e

  • votre expert-comptable

  • un comptable internalisé ou externalisé

  • un membre de votre équipe (commercial, gestionnaire, associé, ...)

Vous allez avoir besoin de partager tout ou partie de Sinao avec d'autres !

Pour savoir comme faire pour travailler à plusieurs et avec différents droits : nous vous invitons à lire l'article 👉 Comment collaborer à plusieurs utilisateurs ?



Vue d'ensemble

L'administrateur* invite un utilisateur / membre avec les droits qu'il lui accorde :

*Rappel : il faut être le créateur du compte entreprise dans Sinao (Administrateur) pour pouvoir donner accès aux nouveaux utilisateurs et donc voir la page Gérer les membres.

Puis le nouvel utilisateur / membre :

  • reçoit un email

  • rejoint l'espace Sinao auquel il est invité - se créé un mot de passe

👉 C'est fait !!

Chacun accède au même compte / espace Sinao MAIS ne voit que les pages que ses droits lui autorisent.


En détails pour un utilisateur invité une (première) fois

L'administrateur invite un nouvel utilisateur puis,

L'utilisateur invité :

  1. reçoit un mail (il regarde dans ses spams au cas où)

  2. ouvre ce mail

  3. vérifie qu'il connaît bien cette entreprise (ici : Joannes.io)

  4. clique sur Rejoindre (...) et suit ce qui est demandé à savoir 👇

  5. crée son mot de passe

  6. active son compte



En détails pour un utilisateur invité une deuxième fois (puis X fois)


Et oui ✅ !

Comme Sinao est accessible en multi-entreprises, il est fort probable qu'un utilisateur (expert-comptable ou membre de l'entreprise) soit invité plusieurs fois pour voir tous les espaces / toutes les comptas !

L'administrateur se connecte sur Sinao sur la nouvelle entreprise et invite un utilisateur déjà existant dans Sinao (sur une première entreprise dans notre exemple Joannes.io) puis,

L'utilisateur invité :

  1. reçoit un mail (il regarde dans ses spams au cas où)

  2. ouvre ce mail

  3. vérifie qu'il connaît bien cette entreprise (ici : COMPANY)

  4. clique sur Se connecter et n'a pas de mot de passe à créer ❌ puisque ce dernier a déjà été créé lors de l'invitation sur la première entreprise

  5. accède alors à tous les comptes (ici Joannes.io et COMPANY) sur lesquels il a été invité via le menu déroulant en haut à gauche et ne doit pas cliquer ❌ sur +Nouvelle entreprise


Que dois-je faire si l’utilisateur invité ne reçoit pas le mail de création de mot de passe et d’activation de son compte ?

C'est rare mais possible.

Ce qu'il faut faire :

  1. Lui dire de regarder dans ses Spams ou Courriers indésirables

  2. S'il n'a rien : il faudra annuler et renouveler l'invitation comme ci-dessous

    1. Cliquer sur Paramètres (en haut à droite)

    2. Cliquer Gérer les membres

    3. Aller au bas de cette page

    4. Cliquer sur le bouton dédié à la suppression de l'invitation en cours (s'il n'y pas de ligne avec une invitation en cours : c'est qu'il n'a pas été invité ; s'il y a une ligne avec un nom et des droits en face : c'est que votre invité accède bien à l'entreprise !)

    5. Cliquer sur Ajouter un nouveau membre

    6. Suivre le formulaire

      C'est terminé 😄 !

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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