Introduction
Inviter des membres dans Sinao est incontournable pour faciliter le partage des données et le partage des tâches au sein de votre entreprise.
Pour rappel : le fonctionnement de l'option multi-utilisateurs est simple :
l'Administrateur du compte envoie une invitation à un autre utilisateur depuis Paramètres > Gérer les membres
Le nouvel utilisateur reçoit cette invitation sur sa boîte email
L'utilisateur invité accède alors à Sinao
Potentiellement à certaines pages seulement selon ses droits
Ce qu’il faut faire si votre invité dit ne pas accéder à Sinao (cas 1)
Dans l’ordre, il faut :
Vous
Vérifier que l’invitation a bien été faite dans Paramètres > Gérer les membres en voyant une invitation en attente sur la page
(si elle n’est pas en attente, que vous voyez son nom, son prénom et ses droits: c’est que votre invité a déjà tout fait - il n’y a rien d’autres à faire et simplement à se connecter à Sinao depuis le site internet www.sinao.fr > Connexion)
Si oui : vérifier que l’adresse email saisie est la bonne adresse
Si oui 👇
Votre invité
Lui faire vérifier une nouvelle fois dans sa boîte email s'il a ce mail
Lui faire vérifier également dans ses spams. Normalement : le mail s’y trouve !
Si non 👇
Vous
Annuler l’invitation dans Paramètres > Gérer les membres > la flèche qui permet de supprimer
Renouveler l'invitation Paramètres > Gérer les membres > Ajouter un membre > Remplir le formulaire
Lui
Lui dire de consulter sa boîte email
Cliquer sur le mail
Cliquer sur le lien dans le mail
(si votre invité a besoin en détail de tout le procédé et des visuels qu'il rencontrera, vous pouvez lui adresser : Que doit faire un utilisateur que j'invite dans Sinao ?)
Pour le cas où se serait persistant 👇
Vous ou Lui
Contacter le Service Client via la bulle de chat bleue en bas à droite de votre écran (depuis le logiciel pour vous ou le site internet pour lui)
Expliquer le contexte global et les problèmes le plus précisément possible*
*Les problèmes sont très rares, le Service Client aura besoin d'informations précises pour démêler la situation :(
Il est arrivé une ou deux fois chez Sinao que l’invité soit dans l'obligation de faire des manipulations dans sa propre boite mail
Ce qu’il faut faire si votre invité dit accéder à certaine(s) de vos entreprises mais pas toutes (cas 2)
Si votre invité ne voit qu'une seule entreprise en haut à gauche de son écran même après avoir actionné le menu déroulant encadré de rouge
Et non toutes celles 🤔 sur lesquelles vous l’avez invité : il peut s’être produit les choses suivantes :
Il n’a pas accepté les autres mails après le premier
👉 Ce qu'IL doit faire dans l'ordre :
Il doit ouvrir le premier mail et se créer un mot de passe.
Il doit ouvrir aussi les suivants un par un et cliquer sur SE CONNECTER
Il a reçu tous les mails en même temps et cliquer dans tous (ça doit faire interférence)
👉 Ce que VOUS devez faire dans l'ordre qui suit :
-Vous annulez les invitations sur chaque compte
-Vous renouvelez la première invitation
-Vous dites à votre invité d'aller dans sa boîte mail et de faire le nécessaire
(si votre invité a besoin en détail de tout le procédé et des visuels qu'il rencontrera, vous pouvez lui adresser : Que doit faire un utilisateur que j'invite dans Sinao ?)
-Vous lui faites confirmer que c'est fait et qu'il accède bien à cette première entreprise
-Vous renouvelez les invitations une à une ensuite
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Pour toute autre question ou précision ou si le sujet est quelque peu différent, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.