Introduction
Si ce sont vos débuts sur Zapier, nous vous conseillons de consulter l'article généraliste Comment fonctionne Zapier avec Sinao ?
Attention ⚠️ Si vos clients sont des clients particuliers, il y a une distinction en Comptabilité pour la typologie de client "Particuliers" et "Entreprises" : consulter l'article Comment créer un client particulier dans Sinao via Zapier ?
---
En pratique
A- CONNECTER VOTRE LOGICIEL À SINAO
Accéder à Sinao via Zapier
Cliquer 👉 ici
Taper le nom de votre logiciel
Cela sert à vérifier sa disponibilité. Vous avez le choix parmi 6000 logiciels ! Teachable, Shopify, BookingKoala, HubSpot, Woocommerce, Wix, Webflow...
Exemple : dans cet article, nous prendrons comme exemple Teachable.
Connectez-vous à Zapier
Si vous avez déjà un compte.
Si vous n'avez pas de compte Zapier : faites Start free with email ou Start free with Google pour commencer à créer le ZapAller dans 1. Trigger et choisir votre logiciel
Cela est utile pour paramétrer que vous voulez que ce soit un évènement dans votre logiciel qui occasionne l'action future.
Aller dans 2. Action et choisir Sinao Latest
Cela est utile pour paramétrer que vous voulez que l'évènement de votre logiciel (choisi en 4.) génère une action dans le logiciel Sinao.
---
B- CRÉER VOTRE ZAP POUR LA CRÉATION DE CLIENT TYPE "ENTREPRISES" DE VOTRE LOGICIEL À SINAO
Introduction
Le but de ce point B- est de paramétrer l'action spécifique que vous voulez faire se générer dans Sinao (choisi en A-) à partir d'un évènement spécifique de votre logiciel (choisi en A-).
A savoir 👉 ce Zap se réalise nécessairement en 2 étapes :
Find - Organization in Sinao + Create/Edit - Organization in Sinao (1) pour tout configurer
Find - Organization in Sinao de nouveau (2) pour mettre votre bon client
Dans notre exemple
Si l'évènement "New Admission in Teachable" se déclenche dans Teachable alors lancer l'action "Find - Organization in Sinao" puis Create/Edit - Organization in Sinao dans Sinao.
---
Choisir le bon Trigger de votre logiciel
Choisir le bon trigger
Suivre les instructions de Zapier
Obtenir le tic vert dans l'encadré de votre logiciel
Choisir l'action "Find - Organization in Sinao"
Choisir l'action citée ci-dessus
Suivre les instructions de Zapier
Obtenir le tic vert dans l'encadré de Sinao
⚠️ Tous les champs ne sont pas obligatoires !
Votre action doit présenter les détails suivants en gras a minima comme dans la capture ci-dessous :
Choisir l'action complémentaire Formatter by Zapier establishments_id
Cette action complémentaire et la suivante sont vivement conseillées.
Elles vous permettent de récupérer l'ensemble des données réelles d'adresse de vos clients que ce soit à la création ou à l'ajout d'information sur ce client : l'ID de l'établissement (=adresse) et l'ID du contact (=destinataire, votre contact physique).En pratique :
Choisir cette action
Suivre les instructions de Zapier
Remplir uniquement le champ Input avec 2. Establishments iD
Obtenir le tic vert
Choisir l'action complémentaire Formatter by Zapier establishments_contacts_id
En pratique :
Choisir cette action
Suivre les instructions de Zapier
Remplir uniquement le champ Input avec 2. Establishments Contacts iD
Obtenir le tic vert
Choisir l'action Create/Edit - Organization in Sinao
Cette action sert à créer l’ID de votre client de type "Entreprises" dans Sinao grâce :
à la première "Action" Find (qui a d'abord chercher ce client)
et
aux 2 “Formatter” (qui ont servi à récupérer l'adresse et le destinataire).
En pratique :
Choisir cette action
Suivre les instructions de Zapier
Obtenir le tic vert
---
⚠️ Tous les champs ne sont pas obligatoires !
Votre action doit présenter les détails suivants a minima comme dans la capture ci-dessous :
ID de l'application Sinao (si vous ne l'avez pas encore, demandez-la via le chat Sinao)
ID de l'entreprise Sinao
ID de l'établissement
ID contact de l'établissement
ID du client sur votre logiciel
Nom de l'entreprise
Email
Retourner dans l'action "Find - Organization"
Dans le champ "Nom" : remplacer client test par la bonne valeur. Une "bonne valeur" c'est une donnée qui existe vraiment. On la repère car elle a l'étiquette de votre logiciel dans Zapier.
Ce n'est pas juste le texte écrit en dur client test comme écrit au point 2, ce sont les vrais clients.
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.