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A quoi ressemble exactement le portail EDI-TVA intégré à Sinao ?
A quoi ressemble exactement le portail EDI-TVA intégré à Sinao ?

Déclaration et paiement de TVA I Détails remplissage & Paiement I MÀJ 16/07/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Sinao propose la télé-déclaration et le télé-paiement de la TVA depuis Sinao dès le mois de juin 2024. Cette déclaration de TVA est pré-remplie des informations que vous avez saisies dans Sinao et transmises en mode EDI (via un partenaire agréé) à l'Administration fiscale.

Dans cet article, Sinao vous transmet le procédé que vous allez vivre auprès du partenaire EDI-TVA intégré à notre logiciel (nom : Teledec). Totalement fluide, il est aussi entièrement sécurisé 🔒


Rappel

La déclaration et le paiement de TVA automatiques via Sinao en mode EDI représente une automatisation de la partie collecte et du remplissage des données 🚀

Cette fonctionnalité n'est pas un avantage financier, le prix partenaire est fixe (49€HT/an) que :

  • vous passiez en direct (remplissage manuel)

  • vous passiez par Sinao (remplissage automatique).


Les écrans du côté du partenaire EDI-TVA

1- L'écran d'accueil

Après avoir cliqué sur Déclarer ma TVA dans Sinao, vous trouverez la page d'accueil suivante

Sur celle-ci, vous pourrez vérifier que :

  • c'est bien votre entreprise (il y aura votre nom en haut à gauche)

  • vous êtes bien sur la bonne période (ici, juin 2024)

  • vous êtes bien sur le bon type de déclaration (ici, CA3 qui est fonction d'une caractéristique d'entreprise que vous avez indiquez avant)

  • (etc...)

2- Le formulaire pré-rempli

Sur l'écran précédent (1-), lorsque vous cliquez sur Compléter en vis à vis de la déclaration à faire, le formulaire entier va s'ouvrir et sera déjà complété des infos connues de Sinao (TVA collecté, TVA déductible, exo de TVA, TVA intra, TVA sur les immobilisations, ...) :

Côté Ventes : vous trouverez la case A1 complétée au minimum pour les entreprises en prestation de services exclusif sans spécificités majeures. Elle correspond au CA HT mais aussi peut-être, selon les cas : B2, F1, E2, etc...

Plus bas :

Côté Dépenses : vous pourrez trouver les lignes 19 et/20 le plus souvent complétées comme ici, dans le cas présente une valeur de 1961€ de TVA collectées sur des achats fournisseurs typés services (sous-traitance, restaurants, ...).

3- L'envoi de la déclaration

Une fois l'étape précédente terminée (2-), lorsque vous cliquez sur Enregistrer, vous trouverez l'écran d'accueil et il faudra cliquer sur envoi de la déclaration :

Le clic sur envoi de la déclaration ne conduit pas à l'envoi direct, vous aurez une fenêtre de confirmation.

⚠️ Il faut lire cette fenêtre attentivement puisque c'est elle qui officialise l'envoi des montants préalablement enregistrés et du paiement à venir :

4- La confirmation d'envoi

En live, quand vous cliquez sur Procéder à l'envoi et au paiement de la TVA (3-), vous obtenez :

Puis par email :

5- La télé-déclaration validée

Sous 48h après 4-, vous recevrez un email. Et tout sera terminé !

⚠️ Seul cet email est la preuve que la télé-déclaration et le télé-paiement sont bien passés et corrects.

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?