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Comment pointer un règlement depuis une facture ?

Comment indiquer une facture comme payée depuis une facture ?

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d'un mois

Introduction

Pour indiquer un règlement, vous pouvez :

  • soit passer par la banque (Banque) et sélectionner la/les facture(s) qui corresponde(nt) à la transaction,

  • soit passer par la facture (Factures) et sélectionner la/les transaction(s) qui corresponde(nt).

Selon le cas, il peut être plus facile de passer par un onglet ou par l'autre onglet.

Nous détaillons, dans cet article, l'option 2 via "Factures".


Indiquer une facture comme payée (règlement total) par transaction bancaire


Pour pointer un règlement depuis une facture :

  • Cliquez sur Factures

  • Cliquez sur la ligne de la facture désirée, la facture s'ouvre

  • Cliquez sur le bouton "Indiquer comme payée" :

Remarque 💡

*Si la facture a déjà été réglée, le bouton "Indiquer comme payée" est absent, vous aurez accès aux boutons ci-dessous dont "Détails des règlements" pour vérifier la/les transaction(s) correspondante(s) à la facture :

*Les factures en brouillon ne peuvent pas être réglées car elles ne sont pas comptabilisées. Vous n'aurez donc pas accès au bouton "Indiquer comme payée"

  • Cliquer sur l’onglet Banque ou

    Cliquer sur l’onglet Caisse ou

    Cliquer sur l’onglet Manuel puis,

  • Sélectionnez la (ou les) transaction(s) qui corresponde(nt) à cette facture en dessous :

  • Cliquez sur "Valider" en bas à droite. Sinao traduit automatiquement cette validation d'un règlement total par le statut "Réglée" dans la liste de facture :

Remarques 💡

*Pour sélectionner plusieurs lignes, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur chacune d'elles.

*Si le montant total sélectionné est différent du montant restant à régler pour cette facture, Sinao vous demandera quoi faire de ce montant.

Indiquer un règlement partiel par transaction bancaire

Procédez comme pour un règlement total soit les étapes 1. à 6.

-A ce stade, vous avez donc choisi une (ou des) transaction(s) mais elle(s) ne correspond(ent) pas au montant total d'où un écran du type :

-Si le reste du règlement n'est pas arrivé, vous êtes dans le cas d'un règlement partiel : cliquez alors sur "VALIDER"

Remarques 💡

*La facture n'est pas considérée comme "Réglée", le statut reste "En cours"

*Les restant dû s'affiche sur la liste de facture : le fait que le règlement soit partiel est très clairement identifié :

Indiquer un complément de règlement (sur une facture réglée partiellement)

  • Cliquez sur la ligne de la facture avec un restant dû

  • Cliquez sur "Ajouter un règlement" :

  • Sélectionnez "banque" puis sélectionnez la (ou les) transaction(s) correspondante(s) dans l'encadré du dessous

  • Cliquez sur "VALIDER". Vous pourrez vérifier puis retrouver les transactions correspondantes à cette facture en cliquant sur "Détails des règlements" :

Indiquer un règlement en espèces

Si vous avez reçu ce règlement en espèces :

-nous vous conseillons de les déposer en banque, puis, une fois la ligne de dépôt visible sur votre relevé : sélectionner la transaction correspondant au dépôt de cet argent.

-si vous souhaitez tout de même indiquer ce règlement en espèces sans passage en banque, vous pouvez sélectionner "Caisse" puis indiquer le montant et enfin, cliquez sur "VALIDER" comme ci-dessous :

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Pour toute précision, contactez le service client disponible 5J/7 😃 via la bulle de chat en bas à droite de votre écran.

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