Est-ce que l'on peut intégrer le logiciel en iFrame ?
1a) Non pour tout le logiciel.
1b) Oui pour l'éditeur de factures.
Avec l'intégration iFrame, la preview est-elle accessible ?
La preview est activée par défaut.
En option, il est possible d'enlever la preview du document une fois le document sauvegardé.Est-ce que l'on peut intégrer tout le logiciel dans son Saas ? Est-elle la seule opportunité ?
Oui. Et ce n'est pas la seule opportunité. Vous pouvez intégrer tout ou partie. Vous pouvez intégrer une partie et associer une redirection depuis votre Saas vers le module complet de facturation, comptabilité et finance. Chaque projet est unique, chaque projet est étudié.
Est-ce que les emails sortants comportent mon nom ?
Oui. Les templates d'emails qui partent pour les devis et pour les factures depuis un espace en Marque Blanche ont votre logo dans le footer ainsi que l'url de redirection vers votre site internet.
Autrement dit, votre logo à la place de celui de Sinao dans l'exemple ci-dessous :
Est-ce que les autres types d'emails comportent mon nom, mon logo et mon branding ?
Oui. Tous les templates d'emails sont à votre image : mot de passe oublié, authentification forte, première ou nouvelle connexion.
Est-ce que certaines commandes (boutons) peuvent être enlevées ?
Oui. Sur demande, il est possible d'enlever certains boutons dans le logiciel en Marque Blanche. Par défaut, toutes les fonctionnalités sont disponibles. La demande la plus fréquente est celle de retirer la création des Contacts du côté des ventes (Entreprises et Particuliers). Elle est entièrement réalisable !
NB : il n'est pas possible de supprimer des commandes qui empêchent le fonctionnement de la facturation et de la comptabilité aux normes et à la loi françaises.
Est-ce que je vais arriver à aligner les échéances de mes clients de mon côté aux échéances (licences ou forfaits) du côté de Sinao ?
Oui. Toujours.
Vais-je rencontrer des difficultés à créer beaucoup de comptes en même temps ?
Non. Les dispositions ont été prises.
Par défaut, la limite de création de compte est bloquée à 3 par heure.
-Si le partenaire souhaite augmenter cette limite, il faut nous fournir une ou plusieurs IP de votre serveur pour passer la limite à 1 création / minute.
-Pour toutes les requêtes API, la limite est suffisamment grande pour que vous ne soyez pas bloqué.Est-ce que les contenus marketing sont bloqués ?
Oui toujours.
Est-ce que le support peut être assuré par Sinao ?
Oui sur demande.
Est-ce que les bulles et aides in-app sont disponibles ?
Oui toujours afin d'assurer l'autonomie des utilisateurs. Elles ne contiennent jamais de marque Sinao.
Mes clients ont des doublons de contacts et des mauvaises catégorisations Particuliers/Entreprises. Est-ce que je peux, lors de la fusion de leurs contacts, forcer la conservation d'un contact ?
Oui. Il existe une option facultative dans API “target_contact” pour choisir dans quel contact on va fusionner les données. Pour forcer la conservation d'un contact, il suffit donc de remplir cette condition.
Exemple : je choisis de garder le contact 231 lors de la fusion alors :
{
"contacts":[{"type":"person","id":230},{"type":"person","id":231}], "target_contact":{"type":"person","id":231}
}Est-ce que mes clients utilisateurs en Marque Blanche auront accès à des fonctionnalités supplémentaires et payantes à mon insu (ex : étoile jaune que j'ai pu voir) ?
Non jamais. Les utilisateurs d'un partenaire en Marque Blanche (lorsque le partenaire est payeur) n'ont pas accès aux fonctionnalités bloquées des offres supérieures et ne voient ni étoiles, ni pop-ups marketing.
Est-ce que je pourrais personnaliser l'interface en Marque Blanche ? Et l'éditeur ?
Oui pour les deux !
Par exemple, le logiciel aura :
vos couleurs (3 couleurs sont demandées),
votre logo,
un nom de module qui lui est propre !
Exemple : vous êtes l'entreprise EDT alors le module s'appellera EDT Compta et présentera les couleurs choisies pendant la phase de configuration de la Marque Blanche par Sinao !
Découvrez notre palette en vidéo :
Remarque 💡: vous n'avez rien à faire !
La palette n'est accessible que des équipes Sinao lors de la configuration de votre espace en Marque Blanche et les couleurs que vous avez choisies puis validées le rendu sont ensuite permanentes pour vos clients.
En cas de changement de votre charte graphique ultérieurement : contacter votre référent Sinao.
Est-ce que mes clients disposent d'aide détaillée en ligne pour être autonome ?
Oui si vous avez choisi le support par Sinao (marque grise). Vos clients disposent d'un accès direct aux Tutoriels et aux Vidéos depuis leur logiciel.
Non si vous avez opté pour la marque blanche complète, les Tutoriels et les Vidéos sont exclus. Le partenaire a accès à 100% des Tutoriels et des Vidéos Sinao pour les recréer.
En tant que partenaire qui fait de le choix de l'intégration en marque blanche, existe-t-il façon simple de gérer les applications de ses utilisateurs ?
Oui.
Sinao a mis en place un Partners Controller. Ce contrôleur permet aux entreprises partenaires (intégration en marque blanche) d'accéder, gérer et contrôler leurs utilisateurs, abonnements et applications via une interface sécurisée et personnalisée.
Existe-t-il une connexion sécurisée via SSO (login) ?
Oui.
Le SSO permet à un partenaire de connecter ses utilisateurs en toute sécurité à l’application, via une authentification unique, sans créer de nouveaux comptes. L'intégration est grandement facilitée, il n'y a plus de mots de passe à stocker. La fonction SSO vérifie que l'utilisateur final appartient bien à la bonne entreprise et qu’il n’est pas rattaché à plusieurs marques (pour éviter les conflits d’accès).
En cas d'intégration, aurai-je la vision complète de mon environnement dans la solution ?
Oui. Sinao retourne la liste des cas d'usage ou des projets associés du partenaire (list) comme par exemple : les clients, les apps, les dossiers, etc.
Pourrai-je intégrer la solution en marque blanche et garder aussi toutes mes autres connexions API ?
Oui.
Sinao a mis en place un système de génération automatique de clés API (apikey) ce qui permet au partenaire de générer une clé d’API pour une application spécifique. Chaque partenaire peut donc facilement gérer les connexions entre systèmes (ERP, CRM, etc.) dans un cadre sécurisé.
Comment vais-je pouvoir gérer les abonnements du logiciel en marque blanche pour mes clients ?
Vous pourrez prendre les abonnements selon deux options :
"A la main" : facilement depuis l'Espace partenaire que Sinao met à disposition. Cet espace affiche dynamiquement les formules tarifaires disponibles pour un partenaire, selon le choix fait et sa configuration.
"Par API" : quand un abonnement est pris dans votre logiciel, vous pouvez automatiquement l’affecter à l’entreprise dans Sinao.
L'optionPar API
permet d'automatiser à 100% la prise d’abonnement.
Ai-je droit à un accès Sinao pour ma propre comptabilité / gestion d'entreprise en tant que partenaire ?
Oui. En tant que partenaire, Sinao vous offre un abonnement pour réaliser votre gestion et votre comptabilité complète à vie. Vous pouvez bénéficier de toutes nos connexions API.
Aurai-je accès à différentes formules abonnements ?
Oui. Chaque partenaire se verra proposer plusieurs formules d'abonnement de façon à proposer à ses clients les offres adaptées à leurs besoins et sa marque, ses besoins et son marché.
Qu'est-ce que l'Espace partenaire ?
L'Espace partenaire est l'espace mis à disposition de tous les partenaires distributeurs.
Il permet de :Gérer les entreprises sur lesquelles je suis invité.e
Mes entreprises
Ex : mon compte de démosandbox
; mon compte pour ma propre entreprise si je souhaite la gérer via le logiciel "Sinao"
Gérer les dossiers de mes clients
Dossiers
c'est à diregérer les licences d'accès au logiciel (souscription, modification, suppression) de mes clients
gérer mon compte de facturation (adresse, RIB)
Gérer l'accès de mes collaborateurs (accès restreint)
Collaborateurs
c'est à direaffecter un comptable (réservé aux experts-comptables)
affecter un support technique (réservé aux partenaires en 100% marque blanche qui assure le support technique niv. 1)
Est-ce que l'Espace partenaire
Dossiers
est pratique ?Oui. Il est pratique et très simple d'utilisation. Il est conçu pour gérer les licences de vos clients. Sinao a connecté chaque Espace partenaire a un système de comptabilisation puis de facturation automatique ce qui permet au partenaire d'activer rapidement les abonnements de ses clients.
Est-ce que je paie dès la prise de l'abonnement depuis l'Espace partenaire ? Non, l'abonnement est comptabilisé et sera facturé au mois échu.
Comment la facturation se passe-t-elle techniquement ? Sinao comptabilise les licences prises pour vos clients (prorata inclus) sur le mois en cours depuis la date de souscription de votre première licence et vous facture le mois suivant. La facture vous est envoyée automatiquement sur l'adresse de facturation communiquée et est stockée automatiquement dans le compte Sinao offert pour la gestion de votre propre entreprise.
Puis-je changer la formule d'abonnement depuis l'Espace partenaire ? Oui dès lors que vous avez fait le choix de disposer de plusieurs formules.
Puis-je annuler un abonnement ? Oui. Le client (utilisateur final) perd immédiatement son accès.
Suis-je rembourser si l'échéance de l'abonnement n'était pas arrivée à son terme ? Oui, Sinao rembourse la différence qui n’a pas été consommée pour facturer uniquement les jours utilisés par votre client.
Y a-t-il une limite de nombre d'abonnements ? Non, le nombre d'abonnements est illimité.
Y a-t-il un tarif dégressif selon le nombre d'abonnements effectivement activés ? Oui, une grille tarifaire fixe fonction du volume est remise et contractualisée avant la phase de configuration.
Quels sont les moyens de paiement des abonnements ? Carte bancaire ou prélèvement SEPA.
Les données sont-elles conservées en cas d'annulation ? L'annulation d'un abonnement dispense Sinao de conserver les données de vos clients (cf. CGU). Conséquences : un client ne doit donc pas suspendre son abonnement un mois de vacances ou de congés. Il reste abonné chaque mois même si son utilisation est moindre. En pratique cependant, elles sont conservées plusieurs mois.
Je ne vois pas l'offre Freemium, c'est normal ? Oui. Seules les formules de Licences existantes (Facturation, Comptabilité, Finance) sont accessibles en autonomie par le partenaire. En revanche, de façon exceptionnelle, si un de vos clients a besoin des fonctionnalités Freemium (temporairement ou sur le plus long terme), rapprochez-nous du Service Client via le chat et demandez un accès exceptionnel Freemium pour ce compte (⚠️ le compte du client concerné c'est à dire son app = espace doit avoir été créée en amont). Une fois l'accès établi par Sinao, vous pourrez voir la formule Freemium sur ce compte dans la liste de vos clients depuis l'espace de gestion des licences.
Est-ce que l'interface est simple ?
Oui, l'interface Dossiers a été rendue la plus simple et ludique possible tout en étant complète.Est-ce que mes clients peuvent prendre les abonnements de leur côté ?
Non et c'est normal. En mode
Licences
(marque Sinao, marque grise ou marque blanche), vos clients ne peuvent pas prendre d'abonnement. C'est uniquement vous, en tant que partenaire.
La relation financière est entre vous et Sinao. Les licences peuvent être :exécutées automatiquement par API,
(la documentation technique permettant cet automatisme vous sera fournie)
prises par le fournisseur depuis son espace Partenaire
(via l'url et l'email attaché personnalisés d'accès qui vous seront fournis au cours de l'intégration)
Est-ce que c'est facile de mettre/changer son moyen de paiement (ex : CB) ?
Oui, cela se fait directement depuis votre Espace Partenaire en 2 clics.
Est-ce que mes clients risquent de voir des abonnements ou des options que je ne souhaite pas leur proposer ?
Non.
Seul le partenaire a la main donc le contrôle de la gestion des abonnements de ses clients.
Est-ce que la connexion est sécurisée pour mes clients (utilisateurs finaux) ?
Oui.
Quelque soit l'option choisi : login/mot de passe de leur côté ou la connexion grâce au SSO, la connexion est fluide et sécurisée pour les utilisateurs finaux en marque blanche.
Est-ce que mon client voit les prix et les abonnements Sinao ?
Les prix et les abonnements publics Sinao : non, jamais.
En marque blanche ou plus généralement en modeLicence
(marque Sinao comprise), comme c'est vous qui payez : il n'accède jamais à la page Abonnement.
A savoir 📌 I Et vous restez maître de la relation commerciale avec eux : mode de commercialisation du module (leur faire payer ou non, etc), prix et positionnement.Est-ce que j'aurais accès à des webhooks ?
Oui ! Vous pourrez configurer un ou plusieurs évènements à suivre et recevoir des notifications en temps réel.
Est-ce que je pourrais facilement configurer des webhooks pour toutes les applications (licences) de mes clients ?
Oui ! Sinao vous fournira un exemple d'appel API pour que vous puissiez configurer facilement le webhook par API directement sans passer par l'interface pour des dizaines ou des centaines de comptes / applications de vos clients.
Combien de temps dure en moyenne une intégration technique en marque blanche ?
Une fois la cahier des charge établi, on peut considérer, pour un temps de travail complet d'une personne, qu'il faut 2-3 semaines pour l'intégration.
Est-ce que le format Factur-X est-il compris ?
Le format Factur-X est le format intégré automatiquement dans le logiciel de facturation. En conséquences, toutes les factures de ventes de vos clients générées depuis l'éditeur (en iFrame ou non) le sont dans ce format conforme à la réforme de la facturation électronique.
Quelle est la performance de ce format Factur-X intégré au logiciel ?
La performance est maximale ! Considérons 99,9%. Les erreurs peuvent provenir parfois da la préférence d'un caractère particulier (&) non supporté.
En conséquences, l'ensemble des flux de factures peut être envoyé via la partie .xml du format. A qui ? A des plateformes tierces en général et sur la (ou les) PDP de Sinao qui entrera (entreront) en vigueur en septembre 2026. Vous pourrez l'attester lors de vos tests et vos clients en performance sur leur espace avec les Méta-données :
L'intégration technique est-elle possible avec des tokens ?
Oui. Dans Sinao, toute l'intégration peut être faite via un token Bearer qui expire après 24h y compris configurer l’iFrame d’édition de factures avec ce token.
Notre documentation d'Intégration technique détaille le fonctionnement.
Puis-je avoir un compte Sandbox ?
Oui ! Automatiquement, dès la création des premiers éléments dans les premiers temps de discussion avec Sinao, votre domaine est créé et un compte de test
SANDBOX
gratuit à vie vous est attribué.
Ce compte peut vous servir à tout :
- gérer l'intégration d'abord,- disposer ensuite d'un compte de "jeux" pour vos équipes internes (tout service confondu dont prioritairement l'équipe qui assurera le support de vos clients si vous avez fait le choix du support) ! En effet, il est beaucoup plus simple d'accompagner à l'utilisation en manipulant l'outil selon la demande exposée.
Si vous pensez avoir besoin d'un deuxième compteSANDBOX
gratuit à vie pour vos équipes opérationnelles (commercial, support, ...) une fois le logiciel mis en production afin de réserver le premier à votre équipe développement, créer un nouvel espace et contacter notre Service Client pour la mise en place (via l'adresse email dédiée aux partenaires).Est-ce que l'équivalent du Portail clients "Sinao Link" est disponible en Marque Blanche ?
Oui tout à fait !
L'espace sécurisé de consultation des factures, téléchargement et import en comptabilité est disponible et brandé à vos couleurs / image.
Il s'appelle "Nomdepartenaire
Link" !Dans le cadre d'une intégration, des synchronisations sont-elles prévues entre le module intégré et mon Saas ?
Oui ! Il existe des évènements déclencheurs permettant des synchronisations dans le module de facturation et comptabilité intégrable en marque blanche.
Prenons l'exemple des évènements les plus attendus : la sauvegarde d’une facture ou la sauvegarde d’un devis. Techniquement l’iFrame remonte l’évènement de création de facture ou de devis à son parent. Cela permet à votre application, en captant cet évènement, de déclencher des opérations de synchronisation des factures ou des devis avec votre propre base.Je souhaite gérer mon budget et donc restreindre l'accès à des licences à 2 utilisateurs. Que se passe-t-il quand mon client atteint la limite des 2 utilisateurs ?
Lorsque la limite est atteinte, l'utilisateur (votre client) est informé de la limite atteinte :
Il reçoit l'information factuelle ci-dessus : il n'est ni orienté vers un upgrade ni vers vous pour en savoir plus. En tant que partenaire, pour le cas où vous décideriez de rediriger vers de l'illimité sans y avoir accès, nous vous invitons à voir avec votre contact privilégié chez Sinao pour vérifier la faisabilité puis la mise en place.
Est-ce que les contacts sont gérés depuis l'éditeur ou dans l'application ?
Les deux sont possibles !
la gestion des contacts peut être faite dans l’éditeur (donc l’iFrame prend en charge la création/édition des contacts)
C'est toujours le cas quand l'iFrame est ouverte
la gestion des contacts peut être faite dans l'application : l’éditeur n’active pas sa propre gestion des contacts. L'application garde alors le contrôle pour gérer les contacts.
C'est toujours le cas quand on accède à la pageContacts
et que l'on est dans la pageContacts
Vous n'avez rien à faire : par défaut, un partenaire bénéficie de la gestion des contacts dans l’éditeur (s'il a les droits c'est à dire que les contacts ne sont pas bloqués) et qu'il a intégré l'iFrameEst-ce que mes clients auront accès à un test gratuit du logiciel ?
Oui. Par défaut, la création de compte créé un espace de test appelé
Trial
. Dans la plupart des cas cependant, le partenaire prend l'abonnement pour son client, l'utilisateur final, par API ou en manuel. Le client n'y a donc pas accès.Pour le cas où vous voudriez mettre à disposition un test complet du logiciel à vos clients et leur laisser l'opportunité de valider ultérieurement :
cette période d'essai dure 15 jours,
il est possible via le tchat ou le mail dédié fourni par Sinao de demander la prolongation,
Sinao n'assure pas d'actions de relance marketing pour ses partenaires : vous devez assurer le suivi de l'écoulement de la période d'essai,
si la période d'essai arrivait à son terme sans prise d'abonnement, votre client verrait s'afficher ce message clair à vos couleurs et avec votre logo de sorte de vous contacter :
Puis-je réaliser le support moi-même en tant que partenaire auprès de mes clients ?
Oui ! Vous pouvez toujours réaliser l'assistance auprès de vos clients. C'est l'opportunité 100% marque blanche par excellence. Vous êtes équipés par Sinao de tous les tutoriels, de toutes les vidéos et d'une session de formation préalable au Go Live ! pour pouvoir être confortable dans l'accompagnement de vos utilisateurs.
Vous êtes également équipé d'un espace pour affecter des collaborateurs aux dossiers clients utiles en tant que Support technique pour assurer l'assistance. Pour en savoir + : lire 👉 Comment accéder au compte d'un client en tant que partenaire pour assurer le support ?
Sur la formule de licences Facturation (sans Comptabilité), mon client peut-il quand même suivre le paiement de ses factures ?
Oui ! Il peut suivre les paiements et indiquer sa facture comme réglée depuis sa facture > Indiquer comme payée > Oui :
La facture passe ainsi à l'étatRéglé
pour suivre la facturation même sans transaction bancaire ou espèces reliées. Le rapprochement bancaire officiel comptablement parlant document <> paiement (transaction bancaire ou espèces) est accessible dès la formule de licences Comptabilité.Sur les formules Comptabilité et Finance, les clients disposent-ils de lecture par OCR pour leurs achats ?
Oui ! A l'ajout de la pièce (facture ou note de frais), le logiciel lance l'OCR qui lit les champs textuels clés des factures ajoutées (achats ou notes de frais). L'OCR catégorise comptablement les pièces de votre client à leur place. Votre client peut décider de valider manuellement ou d'activer la validation automatique de la pré-catégorisation faite par l'OCR.
Est-ce que le connecteur Chorus Pro est disponible pour mes clients si j'intègre le logiciel par API dans mon Saas ?
Oui. Comme les autres fonctionnalités du logiciel de facturation et comptabilité : tout ce qu'il est possible de faire dans l’interface est possible d’être réalisé par API.
Le connecteur Chorus Pro intègre plus de dix vérifications de données en amont du dépôt ce qui assure 100% des dépôts de facture sans rejet pour raisons techniques. Voir le 11- de FAQ - Chorus Pro ou plus globalement l'article suivant, côté utilisateur 👉 Comment faire une facture adaptée à Chorus Pro et l'envoyer ?Si j'intègre votre solution, est-ce facile de créer un compte pour mes clients ?
Oui. Il est très facile de créer des comptes pour vos clients. Plusieurs options s'offrent à vous ! La meilleure option est de passer par la création de compte et d’entreprise via l’API.
- Le compte est l'accès de votre client nommé "Utilisateur"
- L'entreprise est l'espace de gestion de votre client nommé "Application"
Le rattachement à votre URL personnalisée se fait grâce à un champ spécial fourni dans le body de la requête. L’application sera rattachée à l’utilisateur qui la crée, via le<token>
utilisé.Si je n'intègre pas votre solution (je suis en No-Code) ou que je n'opte pas pour la création de compte par API, est-il possible de créer un compte pour mes clients ? Comment cela se passe-t-il ?
Oui.
Une
url "lien d'inscription"
à votre nom vous est transmise, elle permet de créer un compte. Vous pouvez l'insérer où vous le souhaitez (site internet, flyer, ...). Elle donne un accès direct à Créer un compte : par le client final et/ou vous si vous souhaitez l'accompagner à le faire).Lorsque l'utilisateur final, votre client souhaitera s'abonner (si vous lui avez donné le choix), vous pourrez lui affecter une licence dans votre Espace partenaire (accessible via une
url d'accès à la "gestion des licences"
Tout est simple, flexible et automatique !
(à venir)
Vous êtes intéressé.e par la solution Sinao en Marque Blanche ?
Contactez-nous pour une démonstration de Sinao et/ou échanger sur votre projet :
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Vous êtes déjà partenaire de Sinao en Marque Blanche ?
Vous avez besoin de précisions complémentaires, contactez-nous via l'adresse email réservée aux partenaires ou via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.