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Comment accéder au compte d'un client en tant que partenaire pour assurer le support ?

Espace partenaire I Marque Blanche I Intégration I Support niveau 1 I Assistance I Consentement I MÀJ 10/10/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

1- Introduction : accéder au Support technique

Sinao permet à ses partenaires distributeurs* qui décident d'assurer le support niveau 1 à l'utilisation d’accéder temporairement ou durablement à l’espace d’un client afin de l’aider à résoudre un problème technique ou fonctionnel.

Cet accès est strictement encadré et repose sur le consentement explicite du client. Chaque accès est individuel, traçable et peut être retiré à tout moment.

*Exemple ✍️ I Saas, revendeurs, comptables, plateformes de services ou cabinet en tout genre

📌 A SAVOIR I Un partenaire peut également avoir besoin d'accéder à l'espace d'un client pour l'accompagner dans sa comptabilité. Il est alors expert-comptable et l'accès dont il a besoin est un accès Comptable.

Si le besoin est un besoin "Comptable" et non "Support technique", lire 👉 Comment fonctionne l'espace expert-comptable ?

2- Comment ça marche en pratique ?

  1. CÔTÉ PARTENAIRE (DISTRIBUTEUR)

    Pour accéder au Support technique en tant que partenaire, cela se passe en 3 étapes.

    Par l'administrateur chez le partenaire

    • Ajouter un collaborateur (Etape 1)

    • Affecter le collaborateur à un compte client (Etape 3)

    Par le collaborateur affecté chez le partenaire

    • Définir son mot de passe et accepter l'invitation (Etape 2)

    ---

    Étape 1 - Ajouter un collaborateur

    • Aller sur son Espace partenaire puis

    • Mes entreprises

    • Collaborateurs

    • +Ajouter un collaborateur

    • Remplir les champs du formulaire et choisir Support technique dans Rôle

    • Valider

      C'est fait 😇 ! Un email est envoyé automatiquement au collaborateur.

    Étape 2 - Définir son mot de passe et accepter l'invitation

    • Aller sur sa boîte email

    • Ouvrir le mail (vérifier les spams) l'invitant à vous rejoindre en tant que partenaire et à définir son mot de passe

    • Définir mon mot de passe

    • Saisir mon mot de passe

      C'est fait 😇 ! La saisie du mot de passe automatise le lien entre le partenaire et le collaborateur ajouté.

      Bonnes pratiques pour la collaborateur I Enregistrer le mot de passe dans son navigateur

    Étape 3 - Affecter le collaborateur à un compte client

    ⚠️ L'Etape 3 n'est réalisable que si l'Etape 1 et l'Etape 2 ont été faites et complétées. Si ok, il faut :

    • Aller sur son Espace partenaire puis

    • Mes entreprises

    • Dossiers

    • Cocher la/les compte(s) client concerné(s)

      Remarque 💡 - 1 compte = 1 dossier

    • Affecter un support

    • Sélectionner le support

    • Valider

      C'est fait 😇 ! Le client reçoit un email intitulé "Demande d'accès à votre compte pour l'assistance". Lire Côté Utilisateur ci-dessous pour voir la suite.

  2. CÔTÉ UTILISATEUR (ENTREPRISE)

    Pour accorder l'accès au Support technique en tant qu'utilisateur, voici les étapes fonctionnelles. Ces étapes font suite à l'Étape 3.

    L'entreprise doit :

    • Aller sur sa boîte email

    • Ouvrir le mail (vérifier les spams) intitulé "Demande d'accès à votre compte pour l'assistance". Le mail contient toutes les informations d'identification de l'expéditeur donc vous en tant que partenaire.

    • OUI, J'AUTORISE L'ACCÈS


    C'est fait 😇 ! Le collaborateur dispose d'un accès total au compte client qui a donné son accord pour assurer les missions de support et d'assistance niveau 1.

3- A quoi ça sert ?

Cette fonctionnalité spécifique aux partenaires a été conçue pour

▶️ Permettre au support technique partenaire d’aider efficacement ses clients sans manipuler leurs identifiants.

▶️ Garantir la sécurité et la confidentialité des données clients via un système d’autorisation clair et réversible.

▶️ Simplifier la collaboration entre partenaires et clients tout en respectant les obligations légales liées au consentement.

▶️ Rendre le plus autonome possible le support technique partenaire dans l'analyse des demandes de leurs clients

4- Comment cela fonctionne techniquement ?

Dans ce paragraphe, nous verrons les conditions et les règles qui assurent un fonctionnement conforme (RGPD, consentement) de l'affectation d'un support technique à un compte client ainsi que les règles de comptabilisation.


Général

  • Si le client (utilisateur entreprise) n’a pas encore donné son accord, un email de demande d’accès lui est automatiquement envoyé (voir Étape 2)

  • Si le client a déjà accepté l'accès, le partenaire est directement redirigé vers le compte client.

  • Le rôle “Support technique” dispose des droits complets sur les pages générales de gestion et de comptabilité du compte du client.

  • L’accès d'un Support technique n’est visible que dans le cadre du support dans l'Espace partenaire, il n’apparaît pas dans la liste des membres de l’entreprise cliente dans Mes entreprises > Entreprises.

  • Un collaborateur qui quitte l'entreprise du partenaire doit être supprimé depuis l'onglet “Collaborateurs” dans l’espace partenaire.

  • Un collaborateur qui se voit révoquer l'accès au support doit être détaché du compte client depuis l'onglet "Dossiers".

  • Si un autre collaborateur affecté au support prend le relais d'un précédent Support technique, le consentement du client est redemandé.

  • Le consentement du client est nécessaire avant tout accès.


Comptabilisation & durée

  • Les collaborateurs de type “Support technique” ne sont pas comptabilisés dans le nombre de membres/utilisateurs de l’entreprise pour l'entreprise.

  • Les collaborateurs de type “Support technique” sont inclus en illimité pour chaque partenaire distributeur.

  • La durée d’accès d'un collaborateur à un compte client en tant que Support technique est temporaire ou durable selon l'accord formulé par le client. Il est révocable à tout moment.

5- A retenir

Donner accès lorsque nécessaire à un collaborateur côté partenaire pour assurer l'assistance d'un client est l'assurance d'une utilisation appropriée et d'une satisfaction perçue du service rendu plus importante.

En savoir +

- sur l'Espace partenaire : lire 👉 Comment fonctionne l'Espace partenaire ?

- sur la Marque Blanche : lire 👉 FAQ - Marque Blanche

-sur les partenariats avec Sinao (si vous n'êtes pas partenaire) 👉

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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