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Comment fonctionne l'espace partenaire ?

Partenariat I Distribution I Espace partenaire I Licences I Collaborateurs & Support technique I MÀJ 10/10/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction : l'espace partenaire

L'Espace partenaire est un espace mis à disposition de tous les partenaires distributeurs pour pouvoir gérer leurs clients. Très simple, très lisible.


Dans cet article, nous verrons à quoi ressemble l'espace partenaire et comment fonctionne chacune des trois parties :

  • Mes entreprises

  • Dossiers

  • Collaborateurs

Pour obtenir des réponses générales sur le système de distribution en marque blanche inclus dans nos options de partenariat (licences) lire 👉 FAQ - Marque Blanche

Pour en savoir + sur les opportunités de partenariat :


A quoi ressemble l'espace partenaire ?

L'espace partenaire se compose de 3 parties :

  • Mes entreprises
    Pour voir les entreprises où vous êtes membre (votre compte de Test, votre compte gratuit pour gérer votre entreprise)

  • Dossiers
    Pour gérer vos clients en tant que partenaire (licences, échéance, moyens de paiement)

  • Collaborateurs
    Pour gérer vos collaborateurs (comptable si vous êtes un cabinet partenaire pour inviter des collaborateurs sur chaque dossier, support technique pour inviter des collaborateurs, après autorisation du client à accéder à l'espace du client et à assurer un support plus précis)


Comment fonctionne Mes entreprises de l'espace partenaire ?

  1. A quoi ressemble la page Mes entreprises ?

    L'espace présente un bloc blanc par compte dont le partenaire dispose et sur lequel il est membre. A minima, chaque partenaire distributeur a 2 comptes sur sa page Mes entreprises :

    • un compte offert à vie pour gérer son entreprise (on le repère avec l'abonnement BUSINESS-FREE-PARTNER)

    • un compte offert à vie pour tester et faire des démos (on le repère avec l'abonnement SANDBOX)

  2. Que puis-je faire et comment sur la page Mes entreprises ?

    Avec cette page, j'accède à mes espaces en cliquant sur Tableau de bord. Une fois que je suis sur un des espaces, je peux revenir à cette page avec le bouton Mes entreprises accessible depuis mon profil > ⚙️ :


Comment fonctionne la partie Dossiers de l'espace partenaire ?

  1. A quoi ressemble la page Dossiers ?

    L'espace présente un tableau de pilotage des licences prises automatiquement ou manuellement pour les clients finaux :

  2. Que puis-je faire et comment sur la page Dossiers ?

    Sur cette page, je peux :

    • Prendre une licence

    • Annuler une licence

    • Changer de licence

    • Comptabiliser le nombre de licence en cours

    • Voir le statut de l'abonnement

    • Ajouter de façon unitaire un collaborateur (comptable si E.C et/ou technique si distributeur qui assure le support niv. 1)

    • Ajouter de façon groupée un collaborateur (comptable si E.C et/ou technique si distributeur qui assure le support niv. 1)

Remarque 💡I Il est normal de ne pas pouvoir ajouter un dossier car un dossier s'ajoute automatiquement à partir du moment où le compte du client final (= le dossier) est créé !


Comment fonctionne la partie Collaborateurs de l'espace partenaire ?

  1. A quoi ressemble la page Collaborateurs ?

    L'espace présente un tableau (uniquement si un premier collaborateur a été invité) récapitulatif des collaborateurs comptables et techniques affectés sur un ou plusieurs dossiers de clients :

  2. A quoi correspondent et comment fonctionnement les 2 rôles existants "Comptable" et "Support technique"

    Généralités

    Ces deux rôles permettent à un partenaire d'affecter un collaborateur sur un dossier. Pour le collaborateur affecté, cela revient à avoir un accès (gratuit/inclus) au compte/dossier d'un utilisateur final.

    Un collaborateur peut être invité dans 2 cas de figure et sur des métiers différents :

    • au sein d'un cabinet comptable : en tant que Comptable pour assurer la gestion, la saisie et le suivi du dossier

    • chez un partenaire distributeur "classique" : en tant que Support technique pour assurer le support et l'assistance auprès de ces utilisateurs (lorsque le partenaire distribue en mode Intégré (il assure le Support de niveau 1) ou lorsque le partenaire distribue en mode No-Code mais fait le choix d'assurer le Support de niveau 1)

    Fonctionnement

    1. Collaborateur de type "Comptable"

    2. Collaborateur de type "Support technique"

  3. Que puis-je faire et comment sur la page Collaborateurs ?

    Sur cette page, je peux :

    • Ajouter un collaborateur

    • Affecter un collaborateur

    • Supprimer un collaborateur

    • Affecter un rôle à un collaborateur

    • Retirer un rôle à un collaborateur

    • Affecter un collaborateur ayant un rôle à une (ou plusieurs) entreprise(s) en cochant puis Enregistrer en bas de formulaire

      Bon à savoir 📌 I Un article détaillé expose toutes les fonctionnalités et les spécificités de l'ajout de Collaborateurs de type "Comptable" réservé à nos partenaires experts-comptables 👉 Comment fonctionne l'espace expert-comptable ?

      ---

      Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran ou l'email dédié remis aux partenaires actifs.

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