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Comment gérer les notes de frais ?
Comment gérer les notes de frais ?

Gérer ses notes de frais salariés et dirigeants.

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les notes de frais sont gérées de la même façon que les achats "fournisseur" dans Sinao.

A. Pour les ajouter

  1. Aller dans "Achats"

  2. Compléter ses justificatifs :

    Fournisseur :

    • choisir "Fournisseurs Divers" pour les salariés (et le gérant si la dépense est réalisée avec son compte personnel).

    • choisir le fournisseur réel s'il s'agit d'une note de frais pour le gérant réalisé avec le compte professionnel.

    Compte comptable : choisir le compte comptable rattaché au type de dépenses.

Les notes de frais en compte-courant ne sont pas encore gérées par Sinao.

B. Pour rembourser les frais engagés

Hors Sinao, réaliser les remboursements via votre banque sur le compte bancaire :

  • du salarié si note de frais salarié

  • sur le compte personnel du dirigeant pour une note de frais gérant en CB personnelle

C. Pour indiquer leur règlement (après A et B)

  1. Cliquer sur la ligne correspondante aux frais dans "Achats" (ou via la Banque pour procéder à l'inverse via le remboursement)

  2. Cliquer sur "Indiquer comme payée" :

  3. Choisir la transaction correspondante au remboursement

  4. Cliquer sur "VALIDER"

  5. Vérifier que votre achat est bien considéré comme réglé. Pour cela, vérifier que l'état "Réglé" soit présent sur sa ligne dans la liste des dépenses :

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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