Mettre à jour votre comptabilité ou refaire votre comptabilité de l’année précédente. Vous vous demandez si c’est possible de le faire avec Sinao 🤔 ?

Et bien oui, votre envie est réalisable !

Pour cela :

  1. Aller sur l'onglet "Banque"

  2. Connecter votre banque à Sinao

    ⚠ Attention ⚠

    Parfois votre banque ne vous permet d’importer seulement quelques mois (2 À 6) et non la durée désirée.

    Dans ce cas, se reporter au b. ci-dessous.

    1. Votre synchronisation remonte assez loin ; vous n'avez plus qu'à effectuer vos rapprochements bancaires (en complément, si ce n'est pas déjà fait, importer vos factures de ventes dans Sinao)

    2. Votre synchronisation ne remonte pas assez loin ; vous pouvez :

      -récupérer un fichier CSV* de la période souhaitée manquante auprès de votre banque (soit directement depuis votre appli bancaire sous l'appellation "Export CSV", soit en contactant votre conseiller)

      -importer vous-même ce fichier csv via Banque > roue crantée > import CSV ou le transmettre à Sinao via la bulle de chat en bas à droite de votre écran pour que nous le fassions :


Remarques :

1) Les données minimum requises pour le fichier CSV sont :

  • Les montants (crédités, débités),

  • Les libellés,

  • Et les dates.

2) Dans Sinao, à titre informatif, notre modèle de fichier CSV est le suivant :

3) Votre fichier CSV peut ne pas être organisé ainsi, ce n'est pas gênant. Si vous faites l'import vous-même, vous aurez un formulaire vous demandant de préciser le nom de la colonne pour telles données :

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?