FAQ - Abonnements Sinao

Changer de CB, changer d'abonnement, ajouter un utilisateur, passer à la facturation annuelle, résilier, ... MAJ 19/05/2023

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d’une semaine

1. Comment voir les informations relatives à son abonnement ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Consulter la page :

En haut de page, les caractéristiques :

En bas de page, vos facture Sinao :


2. Comment faire pour acheter un lot de 200 factures supplémentaires pour le mois ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Accepter la facturation sur mesure"

Remarque : cela débloque le blocage et donc la notification de quota de facture atteint pour votre abonnement. Autrement dit, chaque prochain mois, pendant à consulter votre taux d'utilisation au regard du mensuel inclus pour voir l'avancée de l'utilisation. Les prochains moi où votre quota ne sera pas atteint : RAS. Les prochains mois où le quota sera atteint, le lot de 200 factures s'ouvrira automatiquement ainsi que les frais associés.


3. Comment inviter un nouvel utilisateur (si le nombre inclus est atteint) ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Accepter la facturation sur mesure" sur la ligne concernée

Remarque : cela débloque l'interdiction d'ajouter de nouveaux utilisateurs. Autrement dit, à chaque nouvel utilisateur > l'ajout de membre pourra se faire automatiquement.


4. Comment procéder pour changer d'abonnement ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Changer d'abonnement"

  5. Une page avec tous les abonnements s'ouvre, choisir la formule qui vous intéresse !


5. Comment changer de format de facturation (mensuel / annuel) ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Changer d'abonnement"

    1. Facturation annuelle souhaitée

      Une page s'ouvre avec tous les abonnements, cliquer sur "CHOISIR" en haut de l'écran et dans la bonne colonne :

    2. Facturation mensuelle souhaitée

      Une page s'ouvre avec tous les abonnements, cliquer sur "Choisir en mensuel" en bas de l'écran et dans la bonne colonne :


6. Comment faire pour résilier / pour mettre fin à son abonnement ?

Information. Il est possible de résilier à tout moment. A la demande de résiliation, l’abonnement sera clôturé à la fin de la période de facturation en cours vous permettant continuer à bénéficier des avantages de l’abonnement jusqu’à cette date.

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Changer d'abonnement"

  5. Une page s'ouvre avec tous les abonnements, aller en bas de page et cliquer sur "Mettre fin à mon abonnement"

    Remarque : il n’est pas possible de réactiver l’abonnement après y avoir mis fin en cours de période. S vous vous retrouvez dans cette situation, il faudra impérativement attendre la fin de la période puis souscrire à un nouvel abonnement !


7. Comment ajouter d'autres moyens de paiement ?

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur "Ajouter un moyen de paiement" :


8. Comment supprimer un moyen de paiement ?

⚠️ Il faut au moins un moyen de paiement si non : vous serez en défaut de paiement.

  1. Etre sur Sinao

  2. Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite

  3. Un menu s'ouvre, cliquer sur "Abonnement"

  4. Cliquer sur la flèche du moyen de paiement que vous voulez supprimer puis "Supprimer"


9. Comment changer l'administrateur d'un compte dans Sinao ?

Exemple : vous êtes dans Sinao, vous cliquez sur "Paramètres" > "Gérer les membres" > "Gérer les utilisateurs". Vous accédez alors à la liste des membres, dont vous : "Administrateur", statut que vous devez déléguer car vous ne vous occupez plus de ce compte :

Pour cela :

  1. Récupérer le prénom + nom / adresse email du nouvel administrateur

  2. Contacter le service client via la bulle de chat bleue en leur fournissant ces informations

  3. Dès que le service client vous confirme que c'est ok : dire au nouvel administrateur de vous inviter comme nouveau membre si vous devez rester "utilisateur" et garder un accès à Sinao


10. Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Les moyens de paiement possible sont :

  • la carte bancaire

  • le prélèvement automatique (à titre exceptionnel pour les associations n'ayant pas de CB)


11. Puis-je être remboursé si je résilie mon abonnement avant la fin de l'échéance ?

Conformément à nos CGU, vous ne serez pas remboursé. Sachez que vous continuerez de bénéficier des avantages de l’abonnement jusqu’à cette date.


12. Comment faire si j'ai besoin de plus d'achats que ceux inclus dans mon abonnement ?

Dans les abonnements Freemium et Start, le nombre d'achats est limité à 5 par mois.

Dans les abonnements Standard et Pro, le nombre d'achats est illimité ✅

Mais vous n'êtes pas définitivement bloqué. C'est juste un seuil !

Le moment venu, vous aurez un message vous indiquant que vous avez atteint la limite :

  • Si vous voulez augmenter votre nombre d'achats disponible : cliquer sur "Découvrir les offres"

  • Si vous avez pris bonne note de l'information mais voulez en rester là pour ce mois : cliquer sur "Non merci"

    ⚠️ "Non merci" = vous ne pourrez pas ajouter d'autres achats sur le mois en cours

=> Vous pouvez obtenir plus de factures d'achats (et donc un nombre illimité) en optant pour l'offre Standard ou l'offre Pro.


13. Comment et où utiliser un code partenaire ?


14. Comment choisir le bon abonnement pour ma société ?

En autonomie : s'aider du guide Comment choisir mon abonnement ?

A l'aide d'un conseiller Sinao :

Les deux façons de faire sont compatibles :)

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Pour toute autre question ou précision en live, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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