Etape 1
▶️ Créer un compte "Restaurant" dans le journal des Achats du Plan comptable (si vous ne l'avez pas déjà fait)
Pour cela :
Cliquer sur "Plan comptable"
Cliquer sur l'onglet "Achats"
Cliquer sur "Nouveau"
Remplir le formulaire comme suit :
Description = "Frais de repas et de nourriture dans le cadre de votre activité professionnelle".
Cliquer sur "Ajouter" pour enregistrer la création du compte
Etape 2
▶️ Télécharger votre ticket ou note dans l'onglet "Achats" de Sinao selon le procédé habituel : ici
▶️ Au moment de la complétion, catégoriser l'achat en "Restaurant"
Etape 3
▶️ Rapprocher le débit (=paiement du restaurant) de la preuve d'achat (=ticket) selon le procédé habituel de justification d'une entrée bancaire : ici
C'est fait ! Bravo 👏
Vous avez d'autres questions en Comptabilité ?
Nous, Sinao, sommes votre relais. Cependant, pour bien des cas, compte tenu des spécificités de chaque dossier / chaque activité : votre cabinet comptable est votre premier et meilleur référent.
N'hésitez pas à leur faire valider certains aspects !
🙋🏽 Si vous n'avez pas de cabinet comptable et que vous en ressentez le besoin pour vous accompagner dans la gestion de la comptabilité (conseil, déclaration et production des documents comptables obligatoires) : vous pouvez trouver un expert-comptable partenaire de Sinao en cliquant ci-dessous :
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.