Etape 1

▶️ Créer un compte "Restaurant" dans le journal des Achats du Plan comptable (si vous ne l'avez pas déjà fait)

Pour cela :

  1. Cliquer sur "Plan comptable"

  2. Cliquer sur l'onglet "Achats"

  3. Cliquer sur "Nouveau"

  4. Remplir le formulaire comme suit :

    Description = "Frais de repas et de nourriture dans le cadre de votre activité professionnelle".

  5. Cliquer sur "Ajouter" pour enregistrer la création du compte


Etape 2

▶️ Télécharger votre ticket ou note dans l'onglet "Achats" de Sinao selon le procédé habituel : ici

▶️ Au moment de la complétion, catégoriser l'achat en "Restaurant"


Etape 3

▶️ Rapprocher le débit (=paiement du restaurant) de la preuve d'achat (=ticket) selon le procédé habituel de justification d'une entrée bancaire : ici

C'est fait ! Bravo 👏

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?