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Comment faire en cas d'erreur de la tentative de connexion à ACD ?
Comment faire en cas d'erreur de la tentative de connexion à ACD ?

Connexion Sinao x ACD I Erreur identifiants I Nouvelle saisie I MÀJ 8/04/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Sinao, logiciel de gestion comptable et financière est connecté par API à ACD, logiciel de production comptable. Le fonctionnement de la connexion est simple et directe.

Dans cet article, nous verrons quoi faire si la première connexion échoue.
A noter qu'il n'y a rien de grave et de durable.
Une connexion ne peut échouer que pour :

  • cause de mauvaise saisie d'identifiants (le + fréquent)

  • cause de mauvaise configuration des paramètres de Comptabilité dans Sinao.


Quelles sont les actions à faire quand s'affiche le message "Erreur(s) dans la tentative de connexion à ACD. (...) via la bulle de tchat" ?

Si vous trouvez dans Sinao :

Alors il faut :

D'abord

1️⃣ Vérifier que vous avez bien configuré les paramètres de Comptabilité ou les modifier
Ces paramètres sont listés dans Comment connecter Sinao et ACD ? au point B - 2.

Ces paramètres consistent à mettre :

  • Comptes auxiliaires pour "Client" et "Fournisseur"

  • Préfix du compte auxiliaire "Client" : C

  • Préfix du compte auxiliaire "Fournisseur" : F

Dans Comptabilité > Plan comptable > Paramètres !

2️⃣ Vérifier ou faire confirmer à votre comptable les références qu'il a récupérées

Ces références sont listées dans Comment connecter Sinao et ACD ? au point "En amont" A/ et B/

Ces références sont des autorisations et des références de dossier.

Ensuite

3️⃣ Renouveler la saisie des références (vues en 2️⃣) dans Sinao

Pour cela, aller dans :

  • Comptabilité

  • Plan comptable

  • Cliquer sur l'icône d'export pour que la fenêtre suivante se ré-affiche :

  • Cliquer sur CONNECTER ACD

Remarque : si la fenêtre ne s'ouvre pas à la première tentative, nous vous conseillons de renouveler la manipulation ci-dessus une 2è voire une 3ème fois.

La connexion est réussie lorsqu'un message vert de confirmation puis d'envoi apparaît !

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Pour toute autre question ou en cas d'erreur durable, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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