Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesGérer ses données
Comment ajouter des pièces jointes aux devis/factures puis envoyer ces pièces jointes par mail ?
Comment ajouter des pièces jointes aux devis/factures puis envoyer ces pièces jointes par mail ?

Joindre une PJ à un devis ou une facture (stockage) / Joindre une PJ à l'email envoyé avec un devis ou une facture (envoi)

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d'un an

Stockage de pièce jointe

Vous pouvez ajouter et gérer des pièces jointes sur chacun de vos devis et factures. Pour cela :

  1. Cliquez sur le document désiré

  2. Cliquez sur le bouton "Pièce jointe" :

  3. L'interface vous renvoie sur votre ordinateur, cliquez sur le document (=PJ) désiré

  4. Validez que la PJ a bien été stockée avec votre document comme ci-dessous :


Envoi de pièce jointe par email

Vous pouvez envoyer la/les PJ stockée(s) par email à votre client directement depuis l'interface de Sinao.


Enregistrement de PJ par défaut

Vous voulez définir une pièce jointe "par défaut" pour qu'elle soit automatiquement présente lors de l'envoi des emails ? C'est possible depuis le type de pièce jointe GÉNÉRAL :

- Cochez le "pin" en vis à vis de la PJ en question (=il est bleu foncé comme ci-dessous) lorsqu'il est coché = validé :

👉 La PJ sera automatiquement attachée à tous vos envois de devis/facture.


Type de pièces jointes

Il y a deux types de PJs :

  • DOCUMENT : pour ajouter une PJ à ce document

  • GENERAL : pour que l'ajout de cette PJ soit proposée à tous les documents écrits dans Sinao (ex : pour les CGV, ...)


Suppression de pièce jointe

Que ce soit une pièce jointe au document ou en général, il est toujours possible de la supprimer.

---

Pour toutes autre demande et/ou précision, vous pouvez contacter le service client disponible 5J/7 😉 via la bulle de chat en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?