Introduction
Dans Sinao, pour que l'utilisation soit la plus simple possible, l'ensemble du logiciel et des pages est pré-configuré. Cela n'empêche pas que, sur chaque page, il soit possible de personnaliser la présentation pour :
avoir la vision des chiffres et des données dont on a besoin
pouvoir faire des analyses spécifiques
Nous allons d'abord voir dans cet article : les outils majeurs mis à disposition pour personnaliser les rapports d'activité et les pages. Ensuite, plus spécifiquement le fonctionnement des personnalisations par page.
Les outils de personnalisation des rapports et des pages
Période
Dès que vous voyez un intervalle potentiel : cliquer dessus pour pouvoir personnaliser les rapports
Exemple sur le tableau de bord après avoir cliqué sur 12 derniers mois
Date
Dès que vous voyez une date ou un mois : cliquer dessus pour pouvoir personnaliser les rapports
Exemple sur le tableau de bord après avoir cliqué sur le mois en cours (décembre
)
Colonnes
En bas de chaque page : cliquer sur Colonnes pour pouvoir personnaliser les colonnes de votre tableau et ainsi obtenir la vision dont vous avez besoin
Exemple sur la page Factures
Lignes
En bas de chaque page : cliquer sur Lignes pour pouvoir personnaliser le nombre de lignes de votre tableau et ainsi obtenir la vision dont vous avez besoin
Exemple sur la page Factures
Filtres
Sur la plupart des pages (principalement celles de gestion quotidienne : Factures, Devis, Achats et Banque) : cliquer sur un ou plusieurs filtres pour pouvoir personnaliser les rapports de la page
Exemple sur la page Achats
Remarque 💡
La vision de tous les filtres mis à disposition est rarement exhaustive du fait du nombre d'options de personnalisation, pensez à cliquer sur >
pour pouvoir tous les voir 👇
Les personnalisations existantes par page
Les personnalisations des rapports et de la vision par page sont mis en place pour pouvoir :
suivre son activité quotidienne
retrouver certains documents seulement
consulter des statistiques
piloter son activité et prendre des décisions
consulter des statistiques
exporter des données
sortir des rapports
Dans ce cadre, plusieurs articles spécifiques ont été rédigés.
Nous allons les relayer ci-dessous. Vous y trouverez le rappel des personnalisations et surtout comment il est possible de s'en servir pour suivre et piloter son activité.
Devis & Factures
Achats
Banque
Contacts
Tableau de bord
Les informations importantes sur les rapports personnalisés
1️⃣ Les personnalisations ne sont pas enregistrées
👉 c'est à dire que, lorsque vous faites un changement (ex : nombre de lignes), le changement ne sera pas maintenu lors de votre prochaine venue.
Pourquoi ? Parce que les besoins varient en fonction des situations.
Cela vous permet de toujours repartir de zéro et d'actionner la personnalisation donc vous avez besoin à l'instant t.
2️⃣ Les personnalisations impactent la présentation
👉 c'est à dire que, lorsque vous voulez mettre toutes les options proposées (ex : ajout de colonnes), la lisibilité pourrait être réduite selon la taille de votre écran.
Pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas vous empêcher de tout sélectionner et sommes dans le même temps contraint pas des aspects techniques de taille
d'écran.
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.