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Comment personnaliser les rapports d'activité et les pages ?
Comment personnaliser les rapports d'activité et les pages ?

Colonnes I Lignes I Filtres I TDB & Toutes pages I MAJ 27/12/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Introduction

Dans Sinao, pour que l'utilisation soit la plus simple possible, l'ensemble du logiciel et des pages est pré-configuré. Cela n'empêche pas que, sur chaque page, il soit possible de personnaliser la présentation pour :

  • avoir la vision des chiffres et des données dont on a besoin

  • pouvoir faire des analyses spécifiques

Nous allons d'abord voir dans cet article : les outils majeurs mis à disposition pour personnaliser les rapports d'activité et les pages. Ensuite, plus spécifiquement le fonctionnement des personnalisations par page.


Les outils de personnalisation des rapports et des pages

Période

Dès que vous voyez un intervalle potentiel : cliquer dessus pour pouvoir personnaliser les rapports

Exemple sur le tableau de bord après avoir cliqué sur 12 derniers mois

Date

Dès que vous voyez une date ou un mois : cliquer dessus pour pouvoir personnaliser les rapports

Exemple sur le tableau de bord après avoir cliqué sur le mois en cours (décembre)

Colonnes

En bas de chaque page : cliquer sur Colonnes pour pouvoir personnaliser les colonnes de votre tableau et ainsi obtenir la vision dont vous avez besoin

Exemple sur la page Factures

Lignes

En bas de chaque page : cliquer sur Lignes pour pouvoir personnaliser le nombre de lignes de votre tableau et ainsi obtenir la vision dont vous avez besoin

Exemple sur la page Factures

Filtres

Sur la plupart des pages (principalement celles de gestion quotidienne : Factures, Devis, Achats et Banque) : cliquer sur un ou plusieurs filtres pour pouvoir personnaliser les rapports de la page

Exemple sur la page Achats

Remarque 💡
La vision de tous les filtres mis à disposition est rarement exhaustive du fait du nombre d'options de personnalisation, pensez à cliquer sur > pour pouvoir tous les voir 👇


Les personnalisations existantes par page

Les personnalisations des rapports et de la vision par page sont mis en place pour pouvoir :

  • suivre son activité quotidienne

    • retrouver certains documents seulement

    • consulter des statistiques

  • piloter son activité et prendre des décisions

    • consulter des statistiques

    • exporter des données

    • sortir des rapports

Dans ce cadre, plusieurs articles spécifiques ont été rédigés.
Nous allons les relayer ci-dessous. Vous y trouverez le rappel des personnalisations et surtout comment il est possible de s'en servir pour suivre et piloter son activité.

Devis & Factures

Achats

Banque

Contacts

Tableau de bord


Les informations importantes sur les rapports personnalisés

1️⃣ Les personnalisations ne sont pas enregistrées

👉 c'est à dire que, lorsque vous faites un changement (ex : nombre de lignes), le changement ne sera pas maintenu lors de votre prochaine venue.

Pourquoi ? Parce que les besoins varient en fonction des situations.
Cela vous permet de toujours repartir de zéro et d'actionner la personnalisation donc vous avez besoin à l'instant t.

2️⃣ Les personnalisations impactent la présentation

👉 c'est à dire que, lorsque vous voulez mettre toutes les options proposées (ex : ajout de colonnes), la lisibilité pourrait être réduite selon la taille de votre écran.

Pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas vous empêcher de tout sélectionner et sommes dans le même temps contraint pas des aspects techniques de taille

d'écran.

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?