Envoyer un document par email

Sinao vous permet d'envoyer vos devis et vos factures par email directement depuis l'interface. Pour cela, cliquez sur la ligne du document puis sur le bouton "Envoyer par email". Si vous n'avez pas encore saisi l'adresse email de votre entreprise, il faudra que vous la complétiez dans le profil de celle-ci accessible via le menu en haut à droite.
Complétez l'email de destinataire : celle-ci sera mémorisée pour le client en question, puis le sujet et le contenu. Un contenu par défaut est déjà pré-écrit pour vous faciliter la tâche. Le document sera envoyé en pièce jointe au format PDF. Une copie de cet email vous sera envoyée.

Envoyer plusieurs emails en même temps

Vous pouvez envoyer plusieurs documents en même temps à plusieurs clients différents. Pour cela, cochez les cases de chacun des documents puis cliquez sur "Envoyer par email" dans le menu de gauche.

Ensuite, complétez le formulaire comme pour l'envoi unitaire. Le texte "{documents}" sera automatiquement remplacé par le détail de chaque document pour chaque destinataire.

Télécharger le fichier PDF

Si vous souhaitez télécharger le document pour l'envoyer avec votre propre messagerie, cliquez sur le document en question puis sur le bouton "Télécharger".

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