Toutes les collections
Devis et factures
Gérer ses données
Comment obtenir un historique des fichiers de prélèvements SEPA exportés ?
Comment obtenir un historique des fichiers de prélèvements SEPA exportés ?

Prélèvement SEPA par clients. Prélèvement SEPA par factures. Suivi des exports des fichiers SEPA.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous voulez consulter l'historique des prélèvements SEPA considérés dans Sinao pour une client en particulier ou pour des factures ?

AUCUN SOUCI 😃


Il faut au préalable :

  1. Avoir configurer les mandats : article dédié

  2. Exporter au moins un premier fichier SEPA pour avoir de la donnée à traiter : article dédié


Pour obtenir l'historique pour un client :

Le plus simple est de :

  1. Aller dans "Contacts"

  2. Cliquer sur le contact concerné (Particuliers ou Entreprises)

  3. Consulter la partie "Mandat de prélèvement SEPA" : vous aurez tout le détail dont tous les débits avec tous les détails (non visibles ici) :


Pour obtenir l'historique par factures :

Introduction

👉 Sachez que vous avez une icône qui apparaît sur le listing de facture dès que les informations de prélèvement ont été exportés :

Pour obtenir un historique exhaustif :

  1. Aller dans "Factures"

  2. Utilisez le filtre "Infos"

    -Fichier SEPA : non utile, toujours coché par défaut

    -Fichier SEPA exporté : pour obtenir le listing des factures qui ont fait l'objet d'un export SEPA

    -Fichier SEPA non exporté : pour obtenir le listing des factures qui n'ont pas fait l'objet d'un export SEPA et donc à réaliser !

  3. Consultez la liste de factures qui apparaît (et/ou l'exportez en CSV via la roue crantée)


Comment réaliser un nouvel export SEPA en excluant les factures déjà considérées ?

  1. Aller dans "Factures"

  2. Cliquer sur le filtre "Infos"

  3. Sélectionner "Fichier SEPA non exporté"

  4. Cocher les factures pour lesquelles vous voulez réaliser un export (vous pouvez utiliser d'autres filtres en complément pour vous faciliter la recherche)

  5. Cliquer sur SEPA

  6. Remplir le formulaire (pour l'aide à la configuration : c'est ici)

  7. Cliquer sur "Exporter" pour confirmer.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?