Informations générales

Sinao est un logiciel de gestion, sous le format d'une application web accessible sur tous les appareils connectés à internet et à destination principalement des entrepreneurs, des TPE.

L'application intègre un éditeur de devis, un éditeur de factures, une gestion des achats, un module de rapprochement bancaire connecté à la banque ainsi qu'un module de génération et d'exportation d'écritures comptables.

Sinao n'est pas un logiciel de comptabilité. La comptabilité est un format d'export des éléments de gestion : nous n'éditons ni FEC, ni grand livre complet, ni liasse fiscale, uniquement le brouillard des écritures pour automatiser la saisie des ventes, des achats et la catégorisation des flux bancaires.

Le plan comptable

Le plan comptable est personnalisable/paramétrable dans Sinao.

Les journaux et les comptes spéciaux peuvent être paramétré grâce à des paramètres avancés : codes des journaux, sous-comptes de TVA, comptes auxiliaires...

Les écritures comptables

Les écritures comptables générées par Sinao peuvent être exportées sur la période de votre choix sous format incrémentiel.

Les écritures comptables sont exportées en trois formats : 

  • Le format universel ASCII, qui est aussi le format du fichier FEC et qui est donc importable dans tous les logiciels de comptabilité ;

  • Le format CSV ;

  • Le format Quadratus, ASCII.

Sont associés à cet export :

  • Toutes les factures de ventes et d'achats présents dans Sinao en PDF

  • Toutes les transactions bancaires

Ci-dessous, un exemple de fichier d'export :

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?