Vous venez d'arriver sur Sinao et vous voulez correctement configurer votre compte pour avoir un réel aperçu ?

Voici comment procéder :

  • Etre au calme, ne pas être dérangé

  • Prévoir un créneau de 15-30'

  • Suivre la check-list ci-dessous :

Les 8 points incontournables !

  1. Ajouter Sinao en favori dans votre navigateur

  2. Enregistrez votre mot de passe de connexion 😇

  3. Compléter en détail le "Profil de l'entreprise"

  4. Connecter votre banque (non obligatoire si non souhaité)

  5. Importer vos contacts actuels (prospects, clients et fournisseurs)

  6. Importer ou créer votre catalogue (si existant)

  7. Créer votre premier devis (ou votre première facture)

  8. Inviter les autres utilisateurs (si besoin)

  9. Le top ? Personnaliser votre plan comptable 😃


Les 8 points incontournables en détail !

  1. Ajouter Sinao en favori dans votre navigateur (idéalement Chrome)

  2. Enregistrez votre mot de passe de connexion 🙂

    Une fenêtre s'ouvre en haut à droite de votre écran, cochez "Enregistrer mon mot de passe dans mon navigateur" pour qu'il soit stocké.

    Vous n'aurez pas à le re-saisir à chaque fois.

  3. Compléter en détail le "Profil de l'entreprise"

    Aller dans :

    -Paramètres

    -Profil de l'entreprise

    NB.

    -Si vous êtes en cours de création d'activité, vous n'aurez pas tous les éléments : notez que ce que vous avez, vous ne serez pas bloqué. Cependant il faudra compléter le profil de l'entreprise à mesure de la réception de vos références (SIRET, Code NAF, etc...) pour que vos devis/factures ultérieur(e)s soient conformes

    -Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la configuration du profil de l'entreprise

  4. Connecter votre banque

    Aller dans :

    -Banque

    -Cliquer sur :

    -Suivre le procédé sécurisé (une double authentification vous sera demandée)

    NB. Si vous ne connectez pas votre banque parce que vous êtes en attente de votre compte Pro :

    Pas de souci. Patientez ! N'intégrer pas votre compte perso à Sinao même si vous avez régler quelques achats avec ce compte. Laissez en stand-by les rapprochements. Un article vous précisera comment procéder ensuite d'un compte à l'autre.

  5. Importer vos contacts actuels

    Aller dans :

    -Contacts

    -Cliquer sur la roue crantée

    -Cliquer sur "Import CSV" :

    NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article l'import des contacts

  6. Importer ou créer votre catalogue (si existant)

    Aller dans :

    -Catalogue

    -Cliquer sur la roue crantée

    -Cliquer sur "Importer CSV" :

    NB.

    -Si vous voulez tout le détail : consulter l'article l'import de produits et/ou de services

    -Si vous voulez créer vos produits ou services ou en profiter pour tout saisir proprement : consulter l'article sur la création de produits ou services

  7. Créer votre premier devis (ou votre première facture)

    Aller dans :

    -Devis (ou Factures)

    -Cliquer sur "Ecrire un devis" (ou "Ecrire une facture")

    -Laissez-vous guider, c'est très intuitif !

    NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la création de devis / factures

  8. Inviter les autres utilisateurs (si besoin)

    Inviter les personnes qui utiliseront Sinao (et/ou qui veulent tester) pour cette société. Ce peut être : vos collègues, un assistant ou responsable administratif/comptable interne ou externalisé, votre comptable, un cabinet d'experts-comptables, un consultant, ...

    Aller dans :

    -Paramètres

    -Gérer les membres puis :

    -Suivre ensuite chaque écran

    NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur l'intégration de nouveaux utilisateurs

  9. Le top ? Personnaliser votre plan comptable 😃

    Aller dans :

    -Plan comptable, ici :

    NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la personnalisation du plan comptable, consultez aussi les articles du centre de documentation dans la section "Comptabilité et contactez le service client pour de l'aide via la bulle de chat !

    ---

    Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?