Vous avez créé un compte sur Sinao et vous voulez correctement configurer votre compte pour la gestion de votre activité ?
Voici comment procéder :
Etre au calme, ne pas être dérangé
Prévoir un créneau de 15-30'
Suivre la check-list ci-dessous :
Les 10 points incontournables !
Ajouter Sinao en favori dans votre navigateur
Enregistrez votre mot de passe de connexion 😇
Compléter en détail le "Profil de l'entreprise"
Connecter votre banque
(non obligatoire si non souhaité)
Importer vos contacts actuels (prospects, clients et fournisseurs)
(si existant)
Importer ou créer votre catalogue
(si existant)
Choisir votre compte comptable par défaut
(par défaut, dans Sinao : Prestations de services)
Choisir votre devise locale / de référence
(par défaut, dans Sinao : EUR €)
Créer votre premier devis (ou votre première facture)
Inviter les autres utilisateurs
(si besoin)
Le top ? Personnaliser votre plan comptable 😃
Si besoin - Ajouter vos autres entreprises
Les 10 points incontournables en détail !
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Enregistrez votre mot de passe de connexion 🙂
Une fenêtre s'ouvre en haut à droite de votre écran, cochez "Enregistrer mon mot de passe dans mon navigateur" pour qu'il soit stocké.
Vous n'aurez pas à le re-saisir à chaque fois.
Compléter en détail le "Profil de l'entreprise"
Aller dans :
-Paramètres
-Profil de l'entreprise
NB.
-Si vous ne connaissez pas vos références par coeur : aller sur ANNUAIRE DES ENTREPRISES et inscrivez votre SIREN :)
-Si vous êtes en cours de création d'activité, vous n'aurez pas tous les éléments : notez que ce que vous avez, vous ne serez pas bloqué. Cependant il faudra compléter le profil de l'entreprise à mesure de la réception de vos références (SIRET, Code NAF, etc...) pour que vos devis/factures ultérieur(e)s soient conformes
-Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la configuration du profil de l'entreprise
Connecter votre banque
Aller dans :
-Banque
-Cliquer sur :
-Suivre le procédé sécurisé (une double authentification vous sera demandée)
NB. Si vous ne connectez pas votre banque parce que vous êtes en attente de votre compte Pro :
Pas de souci. Patientez ! N'intégrer pas votre compte perso à Sinao même si vous avez régler quelques achats avec ce compte. Laissez en stand-by les rapprochements. Un article vous précisera comment procéder ensuite d'un compte à l'autre.
Importer vos contacts actuels
Aller dans :
-Contacts
-Cliquer sur la roue crantée
-Cliquer sur "Import CSV" :
NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article l'import des contacts
Importer ou créer votre catalogue (si existant)
Aller dans :
-Catalogue
-Cliquer sur la roue crantée
-Cliquer sur "Importer CSV" :
NB.
-Si vous voulez tout le détail : consulter l'article l'import de produits et/ou de services
-Si vous voulez créer vos produits ou services ou en profiter pour tout saisir proprement : consulter l'article sur la création de produits ou services
Choisir votre compte comptable par défaut
Le compte comptable par défaut est le compte comptable (prestations / ventes de produits / autre) que vous allez prioritairement ou exclusivement facturer.
Par défaut, dans Sinao : vous trouverez "Prestations de Services"
Si c'est votre cas, ne touchez rien.
Pour le changer ou voir où ça se trouve 👇
Aller dans :
-Factures
-roue crantée
-Paramètres généraux puis actionner le menu déroulant :
Choisir votre devise locale / de référence
La devise locale est celle que vous retrouverez dans votre tableau de bord et les statistiques de chacune des pages. C'est aussi la devise qui sera proposée par défaut pour votre facturation (mais vous pourrez facturer dans d'autres devises si vous en avez besoin).
Par défaut, dans Sinao : vous trouverez "EUR" pour €
Si c'est votre cas, ne touchez rien.
Pour la changer ou voir où ça se trouve 👇
Aller dans :
-Factures
-roue crantée
-Paramètres généraux puis mettre la devise souhaitée dans :
Créer votre premier devis (ou votre première facture)
Aller dans :
-Devis (ou Factures)
-Cliquer sur "Ecrire un devis" (ou "Ecrire une facture")
-Laissez-vous guider, c'est très intuitif !
NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la création de devis / factures
Inviter les autres utilisateurs (si besoin)
Inviter les personnes qui utiliseront Sinao (et/ou qui veulent tester) pour cette société. Ce peut être : vos collègues, un assistant ou responsable administratif/comptable interne ou externalisé, votre comptable, un cabinet d'experts-comptables, un consultant, ...
Aller dans :
-Paramètres
-Gérer les membres puis :
-Suivre ensuite chaque écran
NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur l'intégration de nouveaux utilisateurs
Le top ? Personnaliser votre plan comptable 😃
Aller dans :
-Plan comptable, ici :
NB. Si vous voulez tout le détail : consulter l'article sur la personnalisation du plan comptable, consultez aussi les articles du centre de documentation dans la section "Comptabilité et contactez le service client pour de l'aide via la bulle de chat !
Si besoin - Ajouter vos autres entreprises
Si vous avez plusieurs entreprises ou êtes administrateur au siège d'une structure en réseau ou un.e consultant.e qui gère plusieurs comptes clients, créer toutes les structures à partir de la première pour ne vous connecter qu'une fois !
Pour cela :
Aller en haut à gauche + Nouvelle entreprise
Remplir le formulaire
Suivre la check-list ci-dessus pour la nouvelle entreprise (3 à 10 ou 11)
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.